Les discussions

Ellenac2801 Copropriété

Étanchéité terrasse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec terrasse à usage privative. L'étanchéité de la terrasse va être refaite à mes frais (fuite d'e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
rambouillet41
Bernard Immobilier

Pose de canalisations d'eau dans une commune.

Bonjour, Qui pose les canalisations d'eau dans une commune et qui paie la pose ? Et pour le gaz de ville, la commune pose-t-elle les canalisations ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
xplom
tamany Voisinage

Mon voisin ne débroussaille pas

Bonjour Mon voisin a un hangar adjacent à ma maison. J'ai saisi la mairie pour que ce monsieur débroussaille son terrain ou il y a des serpents qui...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
xplom
Celona Construire une maison

Problème sur terrain

Bonjour, Nous avons acheté un terrain pour y faire construire notre maison. Il comportait les anciennes fondations que les anciens propriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Chantal
Bernard Immobilier

Fourniture d'eau potable dans une commune.

Bonjour, Quelle est la responsabilité de la commune quand une nouvelle maison est construite ? Qui doit payer les travaux de pose de la canalisatio...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Bernard
Jo Immobilier

Achat vefa

Bonjour, j’ ai acheté un appartement en vefa ( actuellement en construction ) et la livraison est prévue d’ici deux à trois mois. J’ai en ma possessio...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
AN.Banker
Oasis Louer un logement

Mutation domofrance

Bonjour, Je vie actuellement aux alentours de Bordeaux hors cub, je loue un t3 63m2, en couple et avec deux enfants, depuis plus d’un an j’ai dema...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Oasis
Lyx Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, J'ai signé il y a presque un an, un bail pour la location d'un appartement, d'une durée de 2 ans (je suis le locataire). Or à l'époque, l...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
djivi38
Arnaudthiery Voisinage

A qui appartient le coteau

Bonjour, Un voisin a fait construire sa maison au dessus de la nôtre ; nous sommes en contrebas du terrain voisin. Nos terrains sont séparés par ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Chatonraye
Basque Habitation

Frais d'installation intérieure fibre optique

Bonjour, Propriétaire d'une maison louée,l'agence gestionnaire me fait parvenir un devis concernant l'installation intérieure de la fibre optique de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Valenchantée
abcdef Habitation

Les assurances appellent votre travail ?

Bonjour, j’ai une amie qui cherchait un appart et elle a soit disant vu l’appart de ses rêves. Le gros hic que je lui ai souligné d’ailleurs c’est q...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
hoquei44
socratesse Immobilier

Bien dégradé

Bonjour, Nous avons découvert que notre locataire avait dégradé notre bien en le transformant en labo de production de stupéfiants, murs troués, nou...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
djivi38
Jujus Immobilier

Deux dossiers pour une comission

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche active de logement depuis plus d’un an et la via plusieurs organismes j’ai réussi à faire passer deux dossiers en ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Ysabe_l
MarionSusy Louer un logement

Plomberie

Bonjour, Ma propriétaire s'est enfin décidé à faire venir SON plombier lundi prochain. Cependant, craignant un devis hors de prix, puis je moi au...

49 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Ulysse5818
rosetta30620 Immobilier

Agent immobilier qui conseille fausse déclaration

Résolu

Bonjour, merci tout d'abord à toutes les personnes qui répondent sur ce forum ! ma fille et mon gendre avaient trouvé une petite maison avec jar...

rosetta30620
Lauraviki Voisinage

Compteurs chez mon oncle

Bonjour, ma mère etant décédé je viens d'hériter de sa part . cest une grande maison qui est mitoyenne avec mon oncle. tout les compteurs électriques ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
BmV
Cuajinicuilapa2004 Copropriété

Accès à mon garage

Bonjour, Je réside dans une copropriété de 6 propriétaires avec un parking fermé de 3 places. Une copropriétaire a réalisé une réfection d'une par...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
BmV
lagalarico Copropriété

Modalités de paiements travaux de refection

Bonjour Il a été décidé au cours de l'AG 2020 de copropriétaires d'une résidence secondaire où je possède un petit bien immeuble , que la toiture de ...

rambouillet41
lb1999 Immobilier

Sans lettre réemploie de fond propres

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2018, séparation 2014 nous avons acquis une maison en 2009 sans ré usage de fonds propres dans l'actes notarié, m...

18 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
lb1999
jef Immobilier

Garantie des végétaux.

Bonjour, il faut tout de même assumer une erreur de plantation ou de soins. Lorsque vous achetez une plante en bon état dans une pépinière etqu au ...

BmV
Lauraviki Immobilier

Servitude puit

Bonjour, petit question, ma mère et ma grand mère son décédés. Mon oncle et moi nous avons hérité de nos part respective. Il y a un puit que nous ut...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
BmV
Mimi8075 Immobilier

Blocage de l'argent du partage par 1 heritier

Bonjour, Fratrie de 9 enfants la maison de nos parents a enfin été vendue au bout de 5 années. Relations familiales très difficiles.la vente a été s...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
gegedu14
Evilqueem Louer un logement

Pu vivable / canada

Bonjour, Mea loyer sont toujours payer a lavance fais deux semaines je nai pas deau et mon propriétaire nest pas rejoiniable et ne faia pa les repar...

Evilqueem
polak74 Assurance habitation

Dommage interet degat des eaux

Bonjour ma voisine a un un dégât des eaux du a ma véranda je voulais réaliser les travaux moi même mais elle refuse es préféré que je le fasse faire p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
polak74
Janvier2017 Immobilier

Jardin avec appartement

Bonjour, Je vais acheter un bien un lot pour l'appartement et un lot pour le jardin que puis je faire dans mon jardin le vendeur me dit que je peux ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
kasom
Bastien59 Immobilier

Récupérer l’argent chez le notaire ?

Bonjour, je m’explique: J’ai transféré les fonds au notaire à la veille de la signature il m’a appelé comme soi-disant, il manquait un document offici...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
BmV
Lilie Immobilier

Arnaque immobilière

Résolu

Bonjour, ma mère âgée de 76 ans vend sa grande maison. Elle a signé une offre d'achat avec une dame qui a juste donné son nom, prénom et téléphone. Ma...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Lilie
Utilisateur anonyme Copropriété

Vote assemblée générale

Bonjour, Je viens de recevoir le procès verbal de l'AG qui s'est tenu il y a un mois en distanciel (covid oblige). Je découvre que mes votes (...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
rambouillet41
laurent Immobilier

Droit de vue, code civil

Bonjour, Mon voisin vient d'obtenir l'accord pour son permis de construire, or celui-ci ne respecte pas du tout le code civil en matière de droit de...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
BmV
Isa Habitation

Déménagement hlm

Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement hlm, car sous occupation, mais pour m'installer chez mon ami. Est-ce que les frais de déménagement sont pris en char...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Isa
philae71 Voisinage

Cable éléctrique

Bonjour, je vais faire installer un portail électrique à l'entrée de mon chemin de 60m , pour lequel les voisins bénéficient d'un droit de passage ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
gt.55
FCA Immobilier

Arrachage haie mitoyenne

Bonjour, J’habite dans un bâtiment de 6 maisons mitoyennes séparées exclusivement par des haies végétales. Notre nouveau voisin a évoqué le jour d...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
BmV
Mojaki Voisinage

Stationnement dans une cour privée

Bonjour Je suis propriétaire d une Maison dans une cours privée. Mon voisin est également propriétaire et il y a aussi une maison composé de 4 appar...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Titi
Sarah Assurance habitation

Travaux d'accès à l'eau et servitude

Bonjour, Mon compteur d'eau se trouve chez mon voisin, il y a une servitude, hors il y a une fuite après mon compteur (côté propriété pas côté rue.....

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Rochat1
Marinegirard30130 Immobilier

Bail solidaire colocation : résiliation

Bonjour, Je viens vers vous étant en colocation avec 2 autres personnes sous un bail solidaire Nous souhaitons casser ce contrat toutes les 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
djivi38
brico.ben Construire une maison

Création terrasse et plus value

Bonjour, je passe par un constructeur pour faire un garage et une terrasse de 40m2. Après le terrassement pour la terrasse le constructeur me demande ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
gt.55
dav05 Copropriété

La délivrance d'un pré état daté

Bonsoir à toutes et à tous, Le pré état daté est délivré par le syndic au bout de combien de jours ? Merci d'avance pour vos réponse. Bien cordiale...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
dav05
kysolo Immobilier

Hauteur de haie

Bonjour, mon terrain est en contre bas de mon voisin 60 cm , il a planter une haie. la hauteur de haie se calcule de quel endroit? de la partie la plu...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
BmV
Beny Louer un logement

Eau

Bonjour, Je voudrai savoir comment savoir si ont ne paye pas l'eau pour un autre appartement parce que je suis actuellement locataire dans un immeub...

BmV
ninibis Immobilier

Jardin et abris jardin non indiqués dans le bail

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en rez de jardin, le bail ne mentionne pas le jardin ni le cabanon qui est construit dessus, cependant ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
gerber1
darid11 Immobilier

Vente appartement et achat maison

Bonjour, Ma femme et moi sommes actuellement propriétaire d'un bien dans la banlieue lyonnaise. Il nous reste environs 150000 euros de capital à rem...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
darid11
MIMI777_9476 Voisinage

Droit de passage dans une propriete privee .

bonjour.nous habitons une maison en mitoyennete ou ily a l origine deux droits de passage un de notre cote et un chez un autre voisin qui est le long ...

BmV
pierrotdegironde Immobilier

Se servir de la carte t d'un autre agent ?

Bonjour, J'ai une question assez compliquée (pour moi).... J'ai un ami qui a la carte T Il ne s'en sert pas car il est salarié dans une autre br...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
kasom
Résultats 22801 - 22850 sur un total de plus de 50 000