Est ce qu'on peut revendre un bien avant de l'avoir acheté ?

Nouki -  
terrien16 Messages postés 553 Statut Membre -

Bonjour,

Mes parents ont décidé de vendre leur maison qui dispose d'un grand terrain. Ils sont passés par une agence immobilière.

Un marchand de bien a fait une offre qu'ils ont été contraints d'accepter (selon l'agence la seule personne intéressée par le bien et sous menaces s'ils venaient à vendre a quelqu'un d'autre). 

Un compromis de vente a été signé et ce même marchand de bien fait trainer la signature finale (+ 6mois a partir du compromis). 

Actuellement la signature finale n'a pas été faite, elle a lieu dans deux mois. Le marchand de bien a déjà monté son projet pour diviser le terrain en plusieurs lots. Seulement on voit que l'agence a refait une annonce de mise en vente de la maison (avec nos anciennes photos pour notre annonce). Ont ils le droit de faire ça alors que la maison n'appartient même pas au futur acheteur ?

A voir également:

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 3391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 317
 
1
terrien16 Messages postés 553 Statut Membre 286
 

Bonjour

Oui il en a le droit. La seule chose qu'il ne puisse pas faire c'est de signer un compromis avec un potentiel acheteur

Quant a vos parents, ils n'avaient aucune obligation à vendre, même si l'offre était au prix. Ils leur suffisaient d'attendre que le délai de l'exclusivité, qu'ils avaient sans doute donné, arrive a son terme,  d'envoyer une LRAR a l'agence afin de se libérer des liens qui les emprisonnaient et ils retrouvaient leur liberté!!!

1