Mon syndic m'a envoyé un faux état des lieux
ohu -
Bonjour, suite à des problèmes de grosses cloques aux murs et aux plafonds, déjà existants à mon entrée dans l'appartement en 2012 et que j'avais écris dans l'état des lieux, j'ai rappelé mon syndic car j'avais déjà repeins une première fois et je n'avais pas envie de recommencer pour rien si cela venait du toit ou autre. Mal m'en a pris car pour eux il faut que je me tape tous les murs : enduit, grattage et peinture ! Et bien ils m'envoyent l'état des lieux qui est entièrement repeint de blanc même nos signatures ! Quels sont mes recours svp ? J'ai toujours payé mon loyer et je n'ai rien contre mon propriétaire mais là c'est incroyable ! Tous est faux ! Je vous remercie d'avance.
- Mon syndic m'a envoyé un faux état des lieux
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Qui m'a envoyé un recommandé - Guide
6 réponses
Je penses alors que vous pourriez leur répondre qu'ils se sont visiblement trompé de document, car celui qu'ils vous ont envoyé ne correspond pas à l'état des lieux que vous avez fait, et porte une autre signature que la votre...et que vous leur demandez de bien vouloir vous envoyer le votre, et non celui d'une autre personne/ location.
Jouez le naif pour cette première réponse. Vlus verrez bien ce qu'ils vous répondrons. Et en fonction vous pourrez alors leur expliquer ce qu'ils risquent pour faux et usage de faux...
Vous avez votre copie a vous de votre état des lieux? Que votre agence vous a remis lors de l'entrée et ou les modifications n'apparaissent pas?
Non, car ils ne m'ont jamais donné de copie de l'état des lieux jusqu'à aujourd'hui. Et comme on l'avait fait dans l'appartement, je n'ai jamais songé qu'une agence immobilière pouvait falsifier des documents surtout aussi grossièrement parce que ça se voit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je ne comprend pas l’intérêt de se donner la peine d'effacer la signature et de la repasser.
Peut être prétendre que c'est un nouvel EDL que vous avez signé (et blanco parce tout le monde aurait convenu que c'était fatiguant de tout recopier).
Donc vouloir l'utiliser c'est aussi reconnaître que ce n'est pas l'EDL entrant...



Envoyez un courrier R + AR (dont vous garderez précieusement , ainsi que les 2 récépissés).
-