Rendez vous manqué d'une agence
pierrot04260 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 29 août 2022 à 12:06
- Quelle excuse donner au pôle emploi pour rendez-vous manqué
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Rendez vous collectif pole emploi - Forum Chômage
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
3 réponses
29 août 2022 à 07:45
SI le rendez vous était à l'agence (et donc l'agence ne vous a pas donné nom et adresse du logement), absolument aucun risque.
Si le rendez vous était devant la porte du logement, c'est tout de suite plus ambigu, et l'agence aura beau jeu de mettre en avant son travail de recherche. Mais sans preuves (bon de visite principalement), ils auront de la peine à obtenir gain de cause. A plus forte raison après vous avoir posé un lapin.
Si c'était vous qui n'étiez pas venu au rendez vous après avoir obtenu l'adresse, j'aurais considéré un faible risque. Pas forcément 'légal', mais suffisant pour que l'agence vous rende la vie dure.
Attention, je parle ici de vous en tant qu'acheteur. Si le nous est plus global et englobe aussi le vendeur, il nous manque l'information critique du contrat entre le vendeur et l'agence. Pour peu qu'il y ait une clause d'exclusivité, le vendeur peut être à risque.
27 août 2022 à 09:38
Bonjour
vous pouvez traiter en direct , pas de soucis
27 août 2022 à 17:50
je ne vais pas développer mon avis, c'est du vécu quotidien, lisez quelques unes de mes réponses sur le sujet
Bonjour Pierrot,
"À priori nous pensons que nous sommes dans notre bon droit... Qu'en pensez vous ?"
Je rejoins le sentiment de Kasom
pour info :
https://coach-immobilier-particuliers.fr/bon-de-visite-dagence-immobiliere/
Cordialement,
Modifié le 27 août 2022 à 16:41
Bonjour karine7755
c'est gentil d'aller dans mon sens, cependant votre lien est du genre totalement inutile, un peu hors sujet
et surtout il parle de rémunération : hors en cas de litige , l'agence ne demande pas de rémunération mais des dommages et intérêts, grosse nuance
visiblement vous n'y connaissez rien, par contre vous aimez les recherches internet , c'est sympa mais quand on ne connait pas, ça ne suffit pas
29 août 2022 à 12:06
Merci dna pour votre très intéressante analyse .En faite concrètement qu'avons nous comme
preuves écrites :
Des textos que je lui ai envoyé lorsque nous étions devant la porte du bien à visiter lui exprimant mon mécontentement....pour son absence et son silence.
L'agent immobilier s'est confondu en excuses pas très claires sur son emploi du temps au tél le soir du dit rendez vous en m'en proposant un autre le lendemain .
Lequel (rdv)(après réflexion )avons annulé par texto ce soir là car le comportement de cet agent nous a semblé étrange .
Nous attendons le retour des enfants du propriétaire pour en savoir plus sur le mandat en question ....Si ceux ci veulent
bien nous rappeler ....ce qui n'est pas encore fait ce jour ...
Bien sur par conséquence aucun bon de visite n'a été enregistré puisque nus n'avons pas rencontré ce monsieur .
(Avons eu la propriétaire au tel qui nous a informé que ses enfants allaient nous contacter )
Bien à vous
Pierrot