Lots d'une coprpriété inexistant au cadastre
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 août 2022 à 09:25
- Lots d'une coprpriété inexistant au cadastre
- Coût modification cadastre - Forum Immobilier
- Cadastre signification lettre - Forum Impôts
- Erreur cadastre prescription - Forum Donation-Succession
- Mur mitoyen cadastre - Forum Construire une maison
- Que faire en cas d'erreur sur le cadastre datant de 1952 ? - Forum Habitation
2 réponses
28 août 2022 à 21:05
bonsoir
Il me semble que nous avons là 2 négligences grave de la part des services de l'urbanisme de la commune...
il me semble qu'effectivement vous n'y connaissez rien ...
je sais je suis caustique,
Vous êtes dans la légalité , relisez votre titre de propriété vous allez comprendre
bonjour Kasom,
Merci pour ta réponse, Il est fort probable que je ne sois pas au fait de ces questions en effet, mais ta réponse je dois l'avouer ne m'aide guère ..
Est -il normal que sur une parcelle sur lequel on y a implanté un lotissement il y a fort longtemps nous ne puissions pas avoir un état précis cadastré des différents lots il y a du bien y avoir un permis de lotir , puis un PC validé purgé ? De même est ce normal que si la commune achète la voirie de la copropriété pareillement aucun acte notarié soit établit ? Et rien sur le cadastre ?
Je veux bien ne rien connaitre de "ton point de vue" mais il me serait tellement pus utile d'avoir une vrai réponse argumentée si bien sur tu la connais..
Merci encore pour ta disponibilité
CORDIALEMENT
29 août 2022 à 09:24
sur une copropriété horizontale , il n'y a en fait qu'un seul lot qui représente toute la surface de la copropriété , et le cadastre reprend donc ce découpage unique
ensuite vous avez un plan de la copropriété avec ses différents lots, mais c'est indépendant du cadastre , c'est une répartition privée de la grosse parcelle cadastrée
quant à la voirie, rétrocédé à la mairie, ça ne nécessite aucune communication au notaire il n'y a pas de redécoupage de la copropriété, la mairie devient un copropriétaire du lot "voirie" ,
un peu dur à expliquer clairement mais vous n'avez pas à vous inquiéter, il n'y a pas d'erreur
29 août 2022 à 09:25
en fait votre copropriété c'est comme si vous habitiez un immeuble, les différents appartements n'apparaissent pas sur le cadastre