Inscription au greffe

Résolu
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 27 août 2022 à 08:29
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 29 août 2022 à 15:42

Bonjour, avec mes enfants nous avons créé une sarl de famille afin de faire de la location meublée. tout est en place, le locataires arrivent bientôt. le comptable me dit qu'on doit s'inscrire au greffe du lieu ou est la location pour avoir un numéro siret (le siège de la sarl est dans un autre département que la location). c'est le formulaire M2. cette formalité m'était totalement sortie de l'esprit, je me rappelle vaguement qu'on m'ai parlé de ceci au détour d'un échange.

je cherche donc ce formulaire M2 (cerfa 11682*07) mais la manière de remplir m'échappe du fait de toutes ces rubriques (je ne suis ni juriste ni comptable). il est aussi possible de réaliser ces formalité en ligne (je trouve ce site (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13748)  mais il est pour les particuliers.

en cherchant je tombe sur impots.gouv qui renvoi vers formalites.entreprises.gouv puis sur le site de l'inpi (https://procedures.inpi.fr/?%2F%29= mais aussi sur entreprendre.service-public qui renvoie au site infogreffe.fr (https://www.infogreffe.fr/formalites-entreprise/formalites.html). chaque site ne semble pas destiné à la même chose. ce que je dois faire semble relever d'infogreffe. lorsque je fais une recherche à partir des mots "déclaration m2 en ligne" ça me renvoi sur infogreffe.

sur le site infogreffe il y a un certain nombre de rubriques. celle qui me semble le plus opportun est immatriculation d'entreprise. est-ce le site officiel pour une telle démarche administrative ou y en a-t-il un autre ? merci pour votre aide

3 réponses

_lael_ Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 011