Prêt immobilier
Komar -
Bonjour, un renseignement s'il vous plaît avec mon mari nous avons fait des démarches auprès de notre banque ya 2 ans pour acheté un terrain agricole avec un hangar presque à nu intégré sur le terrain pour faire en habitation principale ( soussin privé déjà signé, et permis accordé),pour faire court notre banque nous a refusé le prêt donc on c est tourné vers un courtier et la la pareil (refus).
Nous sommes buté donc on à fait appel à un autre courtier ,jamais 2 sans 3.
Mes questions sont est ce que quand t'on fourni les démarches administrative et que le courtier nous demande une preuve de notre apport ( qu ont fournira) ça veut dire que le prêt pourrais être accordé ?
Qui décide de la décision d accord ou non?
sur quoi se base t il vraiment pour prendre leurs decision?
Et on trouve bizarre qu ils nous demande si peut d apport alors qu ont demande prêt plus conséquent, merci de vos reponses
- Prêt immobilier
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Refus transfert de prêt immobilier crédit agricole - Forum emprunt immobilier
3 réponses
Bonjour,
Le courtier n'est qu'un intermédiaire entre vous et un établissement financier !
Selon certains critères il sait ou s'adresser pour augmenter les chances d'obtenir l'accord d'un établissement financier.
Un apport personnel plus faible pourrait s'expliquer par un taux (et donc des remboursements) plus élevé et/ou une durée de prêt plus longue, voire un garant plus solvable ou 2 garants !
Bonjour,
Mes questions sont est ce que quand t'on fourni les démarches administrative et que le courtier nous demande une preuve de notre apport ( qu ont fournira) ça veut dire que le prêt pourrais être accordé ? Non, aucun rapport. Les "preuves", c'est simplement pour faire le dossier.
Qui décide de la décision d accord ou non? C'est la banque
sur quoi se base t il vraiment pour prendre leurs decision? Beaucoup de critères : revenus, apport, prix du bien par rapport au marché, endettement, charges, analyse de vos relevés précédents, etc
Et on trouve bizarre qu ils nous demande si peut d apport alors qu ont demande prêt plus conséquent Pour l'instant, rien de semble accepté.
Merci de votre réponse mais je comprend pas trop votre phrase, ( un apport faible pourrais expliqué par un taux) c est à dire?
Si vous avez un apport personnel moins élevé, il vous faudra logiquement emprunter un montant plus élevé sur une durée plus longue afin de respecter un endettement mensuel inférieur à 35 % ; pour l'établissement financier, étant donné que votre apport est plus faible, vous représentez un risque plus élevé, d'ou un taux plus élevé.