Prêt immobilier
Komar - 29 août 2022 à 09:47
- Prêt immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
3 réponses
28 août 2022 à 16:43
Bonjour,
Le courtier n'est qu'un intermédiaire entre vous et un établissement financier !
Selon certains critères il sait ou s'adresser pour augmenter les chances d'obtenir l'accord d'un établissement financier.
Un apport personnel plus faible pourrait s'expliquer par un taux (et donc des remboursements) plus élevé et/ou une durée de prêt plus longue, voire un garant plus solvable ou 2 garants !
Bonjour,
Mes questions sont est ce que quand t'on fourni les démarches administrative et que le courtier nous demande une preuve de notre apport ( qu ont fournira) ça veut dire que le prêt pourrais être accordé ? Non, aucun rapport. Les "preuves", c'est simplement pour faire le dossier.
Qui décide de la décision d accord ou non? C'est la banque
sur quoi se base t il vraiment pour prendre leurs decision? Beaucoup de critères : revenus, apport, prix du bien par rapport au marché, endettement, charges, analyse de vos relevés précédents, etc
Et on trouve bizarre qu ils nous demande si peut d apport alors qu ont demande prêt plus conséquent Pour l'instant, rien de semble accepté.
28 août 2022 à 16:58
Merci de votre réponse mais je comprend pas trop votre phrase, ( un apport faible pourrais expliqué par un taux) c est à dire?
29 août 2022 à 09:14
Si vous avez un apport personnel moins élevé, il vous faudra logiquement emprunter un montant plus élevé sur une durée plus longue afin de respecter un endettement mensuel inférieur à 35 % ; pour l'établissement financier, étant donné que votre apport est plus faible, vous représentez un risque plus élevé, d'ou un taux plus élevé.