Prêt immobilier

Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 28 août 2022 à 16:33
 Komar - 29 août 2022 à 09:47

Bonjour, un renseignement s'il vous plaît avec mon mari nous avons fait des démarches auprès de notre banque ya 2 ans pour acheté un terrain agricole avec un hangar presque à nu intégré sur le terrain pour faire en habitation principale ( soussin privé déjà signé, et permis accordé),pour faire court notre banque nous a refusé le prêt donc on c est tourné vers un courtier et la la pareil (refus).

Nous sommes buté donc on à fait appel à un autre courtier ,jamais 2 sans 3.

Mes questions sont est ce que quand t'on fourni les démarches administrative et que le courtier nous demande une preuve de notre apport ( qu ont fournira) ça veut dire que le prêt pourrais être accordé ?

Qui décide de la décision d accord ou non?

sur quoi se base t il vraiment pour prendre leurs decision?

Et on trouve bizarre qu ils nous demande si peut d apport alors qu ont demande prêt plus conséquent, merci de vos reponses

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 736
28 août 2022 à 16:43

Bonjour,

Le courtier n'est qu'un intermédiaire entre vous et un établissement financier !

Selon certains critères il sait ou s'adresser pour augmenter les chances d'obtenir l'accord d'un établissement financier.

Un apport personnel plus faible pourrait s'expliquer par un taux (et donc des remboursements) plus élevé et/ou une durée de prêt plus longue, voire un garant plus solvable ou 2 garants !

1

Bonjour,

Mes questions sont est ce que quand t'on fourni les démarches administrative et que le courtier nous demande une preuve de notre apport ( qu ont fournira) ça veut dire que le prêt pourrais être accordé ? Non, aucun rapport. Les "preuves", c'est simplement pour faire le dossier. 

Qui décide de la décision d accord ou non? C'est la banque

sur quoi se base t il vraiment pour prendre leurs decision? Beaucoup de critères : revenus, apport, prix du bien par rapport au marché, endettement, charges, analyse de vos relevés précédents, etc

Et on trouve bizarre qu ils nous demande si peut d apport alors qu ont demande prêt plus conséquent Pour l'instant, rien de semble accepté. 

1
Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
28 août 2022 à 16:58

Merci de votre réponse mais je comprend pas trop votre phrase, ( un apport faible pourrais expliqué par un taux) c est à dire?

0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 736
29 août 2022 à 09:14

Si vous avez un apport personnel moins élevé, il vous faudra logiquement emprunter un montant plus élevé sur une durée plus longue afin de respecter un endettement mensuel inférieur à 35 % ; pour l'établissement financier, étant donné que votre apport est plus faible, vous représentez un risque plus élevé, d'ou un taux plus élevé.

2