Bail non signé mais l'agence veut que je paie
Ulysse5818 Messages postés 12283 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 6 sept. 2022 à 10:01
- Bail non signé mais l'agence veut que je paie
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Je viens de signer un bail puis je l'annuler ✓ - Forum Immobilier
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
2 réponses
5 sept. 2022 à 13:57
Bonjour,
La question est qu'avez-vous signé avec cette agence. Quoi qu'en dise certain intervenant qui commence par "selon moi". Normalement si vous signez qqch on vous fournis le double, si vous n'avez rien eu déja, premier petite vice, soit. Demandez leurs de vous fournir le contrat vous liant. Si pas de contrat entre vous, impossible de factuer. Fin du débat.
Mais soyez sur de ne pas avoir signé un document vous liant contractuellement a cette agence.
3 sept. 2022 à 08:24
Selon moi vu que l'agence a engagé des frais pour la rédaction du bail, ils sont en droit de vous demander de participer à ces frais même si vous ne le signez pas in fine. En revanche, ils ne peuvent rien prélever à votre père tant qu'il n'a pas signé de mandat de prélèvement type mandat SEPA
3 sept. 2022 à 14:43
Selon moi oui c'est légal, mais ça ne serait vraiment pas réglo de leur part, vous pouvez insister, leur dire que s'ils font ça ils s'exposent à une mauvaise réputation auprès de vos proches et sur internet, de toute façon ne payez rien sans avoir de facture. Que vous fassiez ce mail de désistement leur facilitera peut-être le traitement du dossier et ne changera pas grand chose au sujet des frais de rédaction de bail
3 sept. 2022 à 15:09
Il y a des jurisprudences prévoyant que si vous avez bénéficié d'un service alors vous êtes êtes tenu de verser une compensation à hauteur du service dont vous avez bénéficié même en l'absence de contrat.
Il y a beaucoup de jurisprudence notamment pour kes honoraires d'avocat.
Aucune idée si c'est applicable dans votre cas par contre.
5 sept. 2022 à 14:31
Bonjour,
Il emploie souvent "selon moi"...ça jure un peu sur un forum de droit et ça laisse supposer un grand vide de connaissances.
5 sept. 2022 à 14:36
oui selon moi aussi :D
5 sept. 2022 à 14:44
Bonjour,
J'ai signé le dossier de candidature.
Également en bas de la page d'information afin certifier l'exactitude des renseignements demandés.
Et une page sur "informations sur le traitement de vos données" où il écrit que mes informations peuvent être transmis au propriétaire, utilisé pour rédiger le bail, mon droit d'opposition et limitation des traitement d'information etc (je vous mes une pièce jointe pour cette dernière page)
Rien
5 sept. 2022 à 14:59
le document sur l'utilisation des données ca on s'en moque un peu pour ce cas. Il serais plus interessant de nous faire une copie du "dossier de candidature" en effacant les données privés. Cependant vous pouvez le lire vous et voir s'il contient des informations ou clause qui vaudrais paiement.
5 sept. 2022 à 17:47
Je vous remercie pour vos messages.
J'ai lu et il n'y a aucun clause concernant les paiements.
Si ce n'est la précision du loyer, caution de garantie etc...
Je peux vous le transmettre également.