Toit terrasse vue plongeante

MP - 4 sept. 2022 à 15:11
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 sept. 2022 à 11:31

Bonjour,

notre voisin a un permis pour une extension en toit plat , en limite de propriété.

Celle - ci est actuellement en construction ,et il nous "gentiment" informé, que, hors permis, il allait la construire de 2m de long de plus qu'accordé au permis, et qu il allait de plus l utiliser comme terrasse d agrément.

Or, celle ci donne directement sur notre jardin, une chambre, piscine, etc

Je suis au courant des articles concernant les droits de "vue", mais ce qui m'intéresse, c est que, au vu de la situation spécifique d'un projet en cours de construction, je pensais qu il est peut être possible de le faire arrêter en signalant une non conformité à l'urbanisme à la mairie.

Je pense que j aurai plus de chance de prévenir que de guérir en allant en justice dans le futur.

Merci de vos idées et de vos compétences.

3 réponses

bern29 Messages postés 5068 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 338
4 sept. 2022 à 17:21

Bonjour,

il est étonnant qu'il vous ait prévenu .

cependant pour contester la non conformité dû à l'augmentation de surface, il faut attendre que celle ci soit avérée . 

1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
5 sept. 2022 à 11:01

Bonjour,

Comme le dis Bern29, vous pouvez pas contester un fait avant qu'il n'existe, cependant vous pouvez dire a votre voisin que dès que le projet sera terminé, vous irez contester sa conformité à la mairie... a lui donc de ne pas le faire avant...

1

Merci à tous les 2 de vos réponses.

En fait, un des 2 faits est déjà acté : l extension est déjà construite avec ses mètres en trop.

En soit, si ce n était que cela, nous ne dirions rien. C est l 'utilisation du toit de celle ci qui met le feu aux poudres...

D où mon interrogation sur le fait de pouvoir d ores et déjà agir à l'urbanisme

Qu'en pensez vous avec ces éléments complémentaires?

Merci

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
5 sept. 2022 à 11:31

Si la construction ne correspond pas au permis déposé alors tu peux deja aller faire valoir cela en mairie.

0