Odeur humidité/égouts dans appartement
djivi38 Messages postés 52332 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 5 sept. 2022 à 18:30
- Odeur de white spirit dans la maison
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Odeur de bois brûlé dans la maison - Forum Mariage
2 réponses
5 sept. 2022 à 18:04
Bonsoir !
il y a forcement dans votre immeuble un syndic de copropriété.... vous devez les contacter pour leur signaler votre souci !
une entreprise de curage doit passer pour faire un curage des canalisations des eaux usées... cela se fait à la haute pression .... si le problème persistait il ferait un passage caméra pour détecter le problème ... mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas dramatique et le syndic est là pour ça ... (insistez bien pour que ce soit une entreprise de curage et non un plombier !!!! car il faut un véhicule spécial pour la haute pression ....)
bon courage
patitou
Modifié le 5 sept. 2022 à 18:13
Par expérience, s'il y a des "odeurs d'égouts" c'est forcément un problème sur un siphon ou l'évacuation.
Le plus probable c'est le tuyau qui est tout simplement percé et de l'air sort.
Mais ça peut aussi être un problème de pression ou plutôt de dépression dans l'évacuation des eaux usées qui va "aspirer" l'eau de vos siphons et donc les empêcher de bloquer les odeurs.
Ça peut se produire en copropriété notamment si l'immeuble est très haut ce qui peut créer un grand vide dans le tuyau à la moindre chasse tirée.
Il doit être possible d'installer une prise d'air ou truc du genre, à voir avec un plombier, pour réguler la pression et éviter ce phénomène.
Pour répondre d'un point de vue légal, dans la mesure où c'est de toutes évidences un défaut de l'installation c'est au propriétaire de vous apporter une solution et de faire appel à des plombiers compétents.
5 sept. 2022 à 18:10
Un grand merci pour votre réponse!
5 sept. 2022 à 18:30
bonjour,
en tant que locataire vous n'avez pas de rapport contractuel avec le syndic : vous devez informer (par écrit) votre bailleur, qui, lui, sera en mesure de faire remonter l'information au syndic.
cdt.