Régularisation de charges pour l'année passée

ced -  
 ced -

bonjour, 

j'ai reçu un courrier en juillet 2022, me demandant de régulariser les charges locatives concernant la période du 1 janvier 2021 au 31 décembre 2021 

je paye 30€ de charge par mois depuis sept 2020 et d'un coup sans prévenir l'agence de location me réclame 443€ pour l'année 2021, cela 6 mois après.

depuis le début 2022 les charges n'ont pas changées, je m'attend donc à recevoir bientôt une nouvelle régularisation pour la période de janvier 2022 à aout 2022, puis que j'ai reçu en aout le réajustement de loyer avec les nouvelles charges qui sont de 70€ à partir de sept.

mes questions :

es ce bien légal de réclamer des charges aussi longtemps après la fin de périodes en question ?  

y a t il un recours?

quelles sont les documents que je peux demander pour justifier une tel augmentation ?

merci pour vos réponses à venir

ced  

1 réponse

djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

la régularisation des "provisions" mensuelles de charges (donc pour des charges "au réel") ne peut se faire qu'après l'approbation des comptes en AG (Assemblée Générale annuelle des copropriétaires) : donc rien d'anormal que ce soit demandé après (et même, elle peut être demandée jusqu'à 3 ans après, avec, dans ce cas, des facilités de paiement pour les régularisations demandées tardivement).

.

Les justificatifs des charges sont énoncés dans l'art 23 loi 6/7/1989.

.

cdt.

0
ced

re 

je peux demander quant à eu lieux AG? et demander pourquoi une tel augmentation car on passe de 30 € pour 2020 à 67€ pour 2021 si on ajoute la regul au mois?

0