Mon ami vient de prendre un appartement, l'état des lieux à été fait mais tout l'équipement à dû être classé en "non verifiable". En cause : il y a 6 compteurs linky dont 2 sans contrat, il n'a pas d'électricité dans le logement et on ignore quel compteur est relié à quel logement.
La gestionnaire de l'agence vient de partir pour 1 mois de congés et ses collègues nous on gentiment retournés vers edf et enedis en disant quils ne veulent pas embeter les propriétairespour ça. A priori la solution serait d'ouvrir un contrat au hasard sur un des 2 et de tester la ligne. Le problème est que si ce n'est pas le bon compteur il y aura des frais supplémentaires qui, évidemment, ne seront remboursés par personne.
Que faire? Jouer à trouve le bon avec les fournisseurs d'électricité ? Peut-on engager de quelque manière l'agence immobilière puisqu'ils semblent incapable de contacter les propriétaires ou de donner la moindre information ?
En l'état mon ami ne peut emménager. Pas d'électricité signifie pas de téléphone et surtout pas de gaz (nourriture, eau chaude, chauffage) vu qu'ils devront tester la chaudière en rallumant le gaz. Dans l'immediat on vient déjà de perdre une semaine sur l'emménagement, est-ce qu'on peut demander un dédommagement à l'agence?
En vous remerciant par avance,
Cordialement
Maya
A voir également:
État des lieux entrant aucune info de compteur électrique