Congé pour reprise, logement acheté
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 5 sept. 2022 à 22:55
- Congé pour reprise, logement acheté
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- Modèle notice d'information congé pour reprise - Guide
1 réponse
Modifié le 5 sept. 2022 à 22:28
bonjour,
vous avez la réponse dans le texte de loi de l'article 15-I de la loi du 6 juillet 1989 (valable en cas d'acquisition exclusivement à titre onéreux d'un bien occupé en location nue) :
« (...)
- lorsque le terme du contrat en cours intervient moins de deux ans après l'acquisition, le congé pour reprise donné par le bailleur au terme du contrat de location en cours ne prend effet qu'à l'expiration d'une durée de deux ans à compter de la date d'acquisition. »
cdt.
PS : donner son congé est de + en + complexe pour un bailleur tellement il y a de points particuliers à respecter https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929 : je vous conseille de faire délivrer votre congé par un huissier.
.
5 sept. 2022 à 22:26
Ok, pour être bien certain que je comprends : je suis le bailleur. L'agence est juste un intermédiaire ?
Modifié le 5 sept. 2022 à 22:31
L'agence est en effet votre représentant auprès de votre locataire.
J'ai rajouté un PS (avec un lien à lire) à mon post presque en même temps que vous écriviez votre question : l'avez-vous vu ?
5 sept. 2022 à 22:38
Je viens de lire votre PS. Merci pour l'avertissement ! Je vais voir pour le faire via un huisser. Merci pour vos réponses !
5 sept. 2022 à 22:55
avec plaisir :-)