Distance ligne éléctrique basse tension et toiture / Réunion
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je construis actuellement ma maison.
Il se trouve qu'une ligne basse tension passe au dessus de mon terrain et à moins de 50 centimètres (point le plus bas) de ma toiture.
Ayant un permis de construire, j'ai sollicité les services d'EDF pour une demande de déplacement de câble. EDF refuse de réaliser les travaux au motif qu'il n'y a pas d'entrave et que le déplacement de ce câble n'est pas justifié. Autrement, je devrai prendre en charge moi même les travaux (7000€).
Aussi, EDF me répond que même si le câble se balançait au dessus de ma toiture (lié au vent...) le seuil de tolérance est de 20 cm.
Alors, qu'elle est donc la réglementation sur la distance ? Quels seraient alors mes recours ?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma question et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
- Distance ligne électrique maison
- Distance ligne basse tension habitation - Meilleures réponses
- Ligne basse tension au dessus maison - Meilleures réponses
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Cap esthetique a distance - Forum formation
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
J'ai trouvé ça : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005631045/, mais comme je ne suis pas électricien et que je n'ai pas envie d'attraper une migraine géante en lisant ce gros pavé, je vous laisse en prendre connaissance ;-)