Branche tombé dommage sur mon abri et assurance

Maraveur - Modifié le 6 sept. 2022 à 22:20
nenuphar. Messages postés 5944 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 sept. 2022 à 22:38

Bonjour,

La branche du voisin est tombé sur mon abri j'ai plusieurs dégâts. C'est un pin parasol, les racines ont fait fissuré mon mur de mon côté et a fait bouger toute la structure. La branche a été la goûte d'eau (manque d'entretien de sa par volontaire) .

A plusieurs reprise j'ai demandé l'entretien oralement  de ces arbres.

C'est son assurance qui va prendre en charge. Mon assurance me dit qu'il y aura vétusté. Ça implique que je vais avoir des frais mais pourquoi payer un dommage causé par son arbre planté a côté de mon mur. Je n'aurais jamais eu des fissures aussi importante qui m'oblige a refaire une partie du mur !!!

Il s'est empressé de le faire abattre. J'ai fais des photos...

Que dois faire ?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5944 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 260
6 sept. 2022 à 22:38

Bonsoir,

Attendre que les assurances statuent. Puis si l'indemnisation vous semble insuffisante, faire une contestation amiable arguments et preuves à l"appui. Si la réponse suite à votre contestation ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur. Et ensuite selon la réponse du médiateur et la décision prise par l'assureur, il reste la possibilité du recours juridique... attention aux frais. Mais votre assureur devrait pouvoir vous expliquer tout cela ; il a un devoir de conseils ...

Cdt

1