Probleme de ronces qui envahissent mon exterieur

Isa - 5 sept. 2022 à 12:41
 Isa - 5 sept. 2022 à 17:40

bonjour,

Je vis dans un appartement avec un petit extérieur.

Je suis en location ( logement HLM)

Entre mes voisins et moi, il y a une séparation. Nous avons chacun un petit espace clôturé et séparé par une haie.

D'après l'Office HLM, cette toute petite portion entre les deux extérieurs ne leur appartient pas.

Un pied de ronce énorme dont la croissance est impossible a stopper ( j'essaie depuis des années), envahi mon extérieur.

J'aimerais que ce pied soit arraché car c'est devenu invivable : la haie fait plus de 2 mètres de haut et les ronces retombent chez moi et attire les guêpes et frelons dont j'ai la phobie.

Je ne peux plus ouvrir mes fenêtres ni profiter de mon extérieur .

L'office HLM est venu constater en février dernier et devait agir.

A chaque fois que je les contacte, ils me répondent : " je fais un message, on vous rappelle", mais jamais personne ne rappelle.

Que puis je faire pour les obliger à intervenir ?

1 réponse

Bonjour

Puisque l'office HLM n'entreprend rien, vous pourriez vous en occuper vous-même. Les racines de ronces étant très difficiles à arracher, vous pourriez le scier à la base, et déposer quelques gouttes de produits désherbants efficaces sur la partie vivante de la souche.

0

J'y ai bien pensé mais d'abord je suis handicapé du bras droit (et je suis droitière), c'est pour moi difficile.. De plus cela m'oblige a démonter le grillage, qui est plein de ronces épaisses..

Cest compliqué pour une femme seule qui n'a aucune force et sevanouit chaque fois qu'une guêpe l'approche.

Je sais que la loi oblige le propriétaire des ronces a agir mais comment faire appliquer cette règle ?

Ça fait maintenant 9 mois quils doivent me répondre... J'aimerais passer a la vitesse supérieure mais il me fait des arguments.

0
gitane2229 > Isa
5 sept. 2022 à 13:52

Non, il ne faut pas démonter le grillage. Vous pouvez demander ce service à un ami à un proche et même à un voisin. Il suffit juste d'avoir l'outil adéquat.

0
Isa > gitane2229
5 sept. 2022 à 17:40

Mais si il faut demonter tout, ils sont venus constater par eux même.. C'est le seul accès actuellement...

De la famille je n'en ai pas et les amis ou voisins... Vous n'êtes sans doute pas du sud.. Ici, c'est chacun pour soi.. Toujours une bonne excuse pour esquiver... 

0