Régime fiscal location appartement meublé dans résidence pr.
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait construire un appartement en fonds de jardin de 20m² dans ma résidence principale. Cet appartement est totalement dissocié du pavillon de la résidence principale.
Je souhaite le louer en appartement meublé. Quel est le régime fiscal qui est appliqué à cet appartement? Puis je déduire les travaux et le mobilier des loyers? Puis je pratiquer un montant de loyer libre? Dans quelle rubrique déclarer les loyers et les charges à l'administration fiscale?
L'appartement possède son compteur électrique divisionnaire. La consommation électrique viendra en charges en plus du loyer. Es ce possible de procéder de cette manière.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
- Régime fiscal location appartement meublé dans résidence pr.
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
- Location bureau meublé - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
2 réponses
bonjour,
"L'appartement possède son compteur électrique divisionnaire. La consommation électrique viendra en charges en plus du loyer. Es ce possible de procéder de cette manière."
La revente d'électricité est "tolérée" en location meublée (alors qu'elle est illégale, donc interdite, en location nue) À CONDITION QUE ce soit sous forme de FORFAIT, et que, par conséquent, toutes les autres charges soient également au forfait, y compris la TEOM... sauf si le bailleur a pris la précaution de mentionner au contrat de location, lors des signatures, que la TEOM sera à payer en sus du forfait de charges.
.
"Puis je pratiquer un montant de loyer libre?"
Le loyer devra correspondre aux loyers pratiqués dans le secteur pour un bien identique.
.
"régime fiscal location meublée" et "régime administratif location meublée" :
.
cdt.