VMC individuelle en copropriété

telpo25 - 12 sept. 2022 à 22:47
 telpo25 - 13 sept. 2022 à 09:55

Bonjour, 

Je possède un appartement dans une petite copropriété et j'effectue de la location saisonnière. Celle-ci est autorisé par le règlement et ne nuit pas à la copropriété. Cependant certains copropriétaires jaloux souhaitent me mettre des batons dans les roues. 

Ma salle de bain moisie en à peine 3 mois, il y a un gros manque d'aération, pas de fenêtre, et même avec des grilles d'aération rien y fait... 

La seule solution est une VMC. Pour ne pas percer la façade je décide de passer par la cave. Je suis au rez-de-chaussé, il me suffit de percer un trou dans mon sol qui mène sur ma cave et faire passer l'évacuation part la fenêtre de la cave (dans une partie commue). 

C'est là qu'il y a un souci, il me faut pour ça l'accord de la copropriété, et forcément il ne me le donne pas. Seulement c'est la seule solution pour que mon logement ne moisisse pas... 

Que faire ? Quel recours je peux avoir ? 

Merci d'avance pour vos lumière. 
Cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
13 sept. 2022 à 09:43

Bonjour

dans une copropriété le sol est une partie commune , donc sans accord de l'AG ; interdit d'y toucher

d'autant plus qu'il faudrait fournir une étude faite par ""un technicien de l'art " qui démontrerait que toucher à cette partie commune ne nuirait pas à la solidité du bâtiment

quand à votre problème de moisissures ; même si vous y installez une VMC "" bricolée "" vous aurez toujours le problème ; les derniers locataires partis couperont l'électricité et votre VMC ne fonctionnera plus

il faut aérer le logement au moins 24 h pour faire partir l'humidité

0

Il n'y a pas de fenêtre à la salle de bain et c'est un logement en location saisonnière.  Du coup il n'y a pas de souci avec la coupure d'électricité, en revanche il n'est pas possible d'aérer constamment pendant 24h

0