Les discussions
Resiliation demande de travaux
Bonjour, nous avons signe sur une foire une demande de travaux pour 21000 euro le 14 septembre avec demande de credit chez sofinco sur proposition de ...
Dédommagement cause retard construction
Bonjour, alors voici mon histoire le commune a créé un lotissement qui devait démarrer en 2017 nous précipiter par l'événement nous avons vendu not...
Bruit dehors salle des fetes
Bonjour Je m'excuse s'il y a des erreurs de grammaire, mais je suis expatrié anglais. J'habite une petite commune du Lot-et-Garonne depuis presq...
Ma fille
Bonjour, Je suis handicapée de la sclérose en plaque sévère, depuis un an après le début de ma maladie , ma fille était placée dans une famille d’ac...
Propriétaire et caution introuvables
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement il y a trois mois, l'état des lieux a été signé avec l'agence immobilière le 20 octobre 2010. Depuis c...
Préavis meublé
Bonjour, Je viens vers vous pour un petit problème. A la signature de mon contrat de bail, j'ai bien précisé que je partirai début octobre. Débu...
Ramonage cheminée
RésoluBonjour j'aimerai savoir un p'tit renseignement nous somme rentrer dans une maison en location le 1 mars 2018 et nous rendons les clefs bientôt ( 1 oc...
Panneau
Bonjour, Un commercial est venu à la maison pour me proposer de mettre un panneau de 2,4 sur 1,7 à pignans Var i me propose 400euros par an que dois...
Responsabilites des professionnels
Bonsoir à toutes et à tous, Je suis acheteur d'un appartement. Deux mois après ma première visite, l'heure est enfin venue de signer. Hors durant ces...
Erreur sur mandat de vente exclusif
Bonjour Merci par avance du temps qu’en vous prendrez pour répondre a ma question. J’ai Mis en vente mon appart dans une agence immobilier via un c...
Achat aux deux noms
Bonjour, Mon ami était propritairecd une maison au il a vendu. Avec l argent de cette maison nous avons racheté une autre maison que nous voulions m...
Ballon confisqué - légalité
Résolu/FerméBonjour, Y-a-t’il un article du code civil ou autre texte de loi, réglementation etc. autorisant quelqu’un à confisquer/garder un ballon, frisbee o...
Se retirer d’être caution
Bonjour, Je me suis portée caution solidaire en 2017 pour une amie et malheureusement cela fait 2 fait que je doit supporter ses retards de loyer. J...
Quel revenu pour louer a un couple
Bonjour, Jeune propriétaire je mets en location un studio. Je sais qu'il est plus sur de demander au locataire de gagner 3 fois le montant du loyer....
Question sur l’hébergement d'une personne
Bonjour, je suis actuellement dans une situation ou j'ai besoin d'aide car je ne souhaite pas avoir de problèmes. Ma copine loue un logement, je l'...
Appel de fonds avec régularisation mais vente en cours, qui paie quoi ?
Bonjour, Je vends un appartement et passe demain devant le notaire pour la signature de l'acte authentique. Or, je viens de recevoir ce jour l'...
Régul eau
Bonjour, c'est mon premier message et premier "litige" ici et je ne sais pas si je suis dans la bonne section. J'habite dans un appartement depuis dé...
Adoucisseur personnel
Bonjour, Mon bailleur me reloge à cause de la démolition de notre maison, en 2007 j'ai installer un adoucisseur d'eau. Dans le cadre de mon relogeme...
Depot d'un dp pour un changement de destination
Bonjour, nous avons effectué une demande de changement de destination d'un hôtel en chalet d'habitation en déposant le document [/faq/39976-qu-est-...
Papier peint usagé, qui paie?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. Dans le logement, les plafonds sont recouverts de papier peint (oui je sais c'est original...
Publier une nouvelle annonce en augmentant le prix de vente
Bonjour à tous, En aout 2019, j'ai passé une annonce sur le bon coin pour la vente de mon appartement loué à 230 000 euros. J'ai eu plusieurs of...
Probleme de voisinage du a des odeurs d escrement de chiens
Bonjour, mon voisin ne veut pas nettoyer les excréments de ses chien qui font dans le jardin toutes les odeurs remonte chez Moi quelque je peut faire ...
Poulailler du voisin contre mon mur
Bonjour, j ai mes voisins qui ont construit un poulailler contre mon mur privatif, et depuis je suis envahie d oiseaux qui viennent faire leurs beso...
Squatters
Bonjour, Depuis une 10ène de jours des jeunes 4 ou 5 avec 1 chien et 1 ou plusieurs rats squattent dans un appartement F2 d'une résidence au dessus...
Remboursement partiel de caution
Bonjour, Pour résumer, j'ai logé entre fin mai et fin août dans un appart en colocation à 2 à Londres avec un français. Déjà première question, da...
Droit de tréfond enedis
Bonjour, Enedis me demande un droit de passage à titre gratuit, pour alimenter la propriété au dessus de chez moi. pour cela ils me demande de si...
Locataire pose sèche serviette
Bonjour, je suis locataire j'ai fait installé et réglé un sèche serviette car radiant obsolètes. L'ancien propriétaire ne voulait. Je peux en dispose...
Joint de refrigerateur moisi et percé par manque d'entretien
Bonjour, je loue un appartement meublé aux étudiants par manque d'entretien le joint du refrigerateur a moisi, tellement moisi qu'il en est percé...
Ma voisine me reproche d'avoir arraché des plantes de mon jardin
RésoluBonjour, J ai acheté une maison mitoyenne il y a 2 ans. A l emménagement j ai débrousaillé le jardin. Cette année, j ai installé du gazon synthétiqu...
Insultes envers nous
Ils ont insulter mon mari de pédophilie parce que on regardait joué avec leurs chien, et que l on faisait demi tour avec la voiture sur leurs passage,...
Achat maison, mariage et séparation
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison ma femme et moi en 2014, au deux nom, mon apport et moi qui finance le crédit sur compte commun. Nous nous som...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis intéressé pour l'achat d'une maison de 62 M2 vendue en agence. L'agent immobilier vient de m 'informer que les chambres font 8 m2 ...
Droit de passage et.lumiere....
Bonjour, J'habite une copropriété de 3 appartements, L'entrée principale appartient à la voisine! Il y a une lumière mais cette "bique" à enlevé l...
Compteur éléctrique partagé avec un voisin
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle. Le frère de ma propriétaire possède un hangar agricole à coté de chez moi et prend son élect...
Louer maison de ses parents
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible ou non de louer la maison de ces parents ? Mes parents ont acheté une maison dans une autre régi...
Droit d'un titulaire de parcelle
Bonjour, Sur la liste des titulaires d'une parcelle, que signifie P1,dans la colonne "Droit"?
Offre de vente accepté et signé par le vendeur
RésoluBonjour, Voilà nous avons visité une maison qui nous a plus. Nous avons donc fait une première proposition à l’agence immobilière qui a été refusé...
Mandat exclusif vente immobilière
Bonjour, je vais faire simple. Un mandat exclusif signé en date 05/09/19 par deux propriétaire. Aujourd'hui donc le 18/09, un des propriétaire est ...
Camera chez moi
Bonjour, Ma situation est un peu différente mais ne sort pas du thème: je n'ai pas confiance en mon beau père je le trouve pas très sympa et il a ...
Problèmes de voisinage. devoir du bailleur.
Bonjour, Je subis des années des troubles de voisinage, venant de ma voisine du dessus. Musique à fond, bagarre, bricolage. Tout ça à tout heures...
Déjections dans mon jardin
Bonjour, Bonjour, Je vie depuis 3 ans dans un lotissement ou se trouve pas mal de maison. Je possède 2 chats mais je ne suis pas la seul comme l...
Bruit de voisinage et drogues
Bonjour, mes voisins ( cinq ou 6 jeunes qui habites en 4e erage)(moi j'habite5e et dernier) n'arettent pas de crier la nuit a des heures tardives et c...
Accusée à tort par ma voisine
Bonjour, Ma voisine s'est plainte à ma proprio et voisins (proprio) que mon "enfant joue toute la journée et l'empêche de se reposer la journée et ...
Voisins bruyants et passivité du syndic
Bonjour, je loue un appartement en immeuble depuis 10 mois. Nous avons remarqué trop tard que l'isolation était m*******, mais cela passait encore...
Construction sur terrain voisin
Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison depuis 2 ans dans les hauteurs d'un village. Le terrain d'a coté vient d'être vendu et une futur...
Créer une entrée pour véhicule depuis chemin communal
Bonjour Je possède un terrain agricole (batiment et petite écurie ) le long d un chemin communal qui s est trouvé déporté avec les années d environ ...
Terrain commun
Bonjour, il aurait t il obligation de publication des ventes pour les terrain communale ou il peut etre entre eux ? Merci
Compromis de vente sans signature des vendeur
Bonjour, Nous avons signé, il y a 1 semaine 1/2 un compromis de vente pour un appartement, les vendeurs n'etaient pas present mais ils ont donné proc...
Paiement de charges
Bonjour, je viens d'acheter un appartement où l'eau froide chaude et le chauffage sont comprises dans les charges. Suite à une erreur de facturation...
Incompétence maître d'oeuvre
Bonjour, J'ai envoyé une lettre avec A/R à mon maître d'oeuvre afin d'arrêter sa prestation. Car, il ne suivait pas le chantier, me transmettait ...