Les discussions
Acheter un appartement !
RésoluBonsoir !je suis algérien je voudrai acheter un appartement en France quel seront mes avantages ?merci!
Droit sur les pitbull
Bonjour, j aimerais savoir si les pitbull sont autorisés en France .
Calcul tantième
Bonjour, Nous habitons dans une copropriété où certains appartements ont un jardin. Pouvez-vous nous expliquer comment se calcule les tantièmes ? ...
Se porter caution
Bonjour mon fils a loué un logement en collocation. Il nous a demandé de nous porter caution, mais l'agence nous demande d'être caution aussi pour so...
Changement d'avis après avoir accepté une proposition de logement social.
Bonjour, mes parents ont visité un logement social très rapidement, et ils ont accepté et signé après 2 jours seulement la proposition de logement.Mai...
Grillage mitoyenne des deux propriétaire (les deux soeurs)
Bonjour, j'ai une servitude et je m'occupe de l'entretien qui est précisé sur mon acte, mais par contre il y a un grillage sur un coté le long de la ...
Immeuble en travaux
Bonjour, Je suis étudiante dans une nouvelle résidence en travaux. En emménageant debut septembre, les locataires avaient été prévenus qu'il y aurai...
Logement social, accelerer sa demande
FerméBonjour, Actuellement enceinte Mon compagnon et moi vivons chez ma mere En novembre 2018 nous avons fait une demande de logement social à Lyon. ...
Terrain et épave
Bonjour, j'ai un terrain de deux hectare que l'adjoint au maire veux absolument me racheter ( en vu de la révision cadastrale je pense), pour ça i...
Sos suite à offre d achat
Bonjour, Je dois signer un compromis de vente très prochainement cependant je viens d être informee que suite à la sécheresse cette maison a eu pl...
Ravalement comment répartir les charges
RésoluBonjour, Je suis dans une grosse copropriété ( 15 et 17 étage) nous allons faire un ravalement. Dans le règlement de copropriété il n’y a aucune cl...
Réclamation remboursement loyer
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, En effet je viens de quitter un logement en location meublée. Mon bail devait se terminer le 02/10 mais l'...
Construction s'appuyant sur le mur mitoyen de ma maison
Bonjour, Propriétaire d'une maison dont le mur principal est mitoyen avec le jardin de ma voisine,j'ai eu la surprise de constater en montant sur ...
3 fois le montant du loyer.....meme si vous avez de quoi payer 4 ans de location
Bonjour, j essaye de trouver un logement pour ma mère qui a 77 ans, les portes se ferment partout du a cette loi....3 fois le montant du loyer dans...
Etat des lieux de sortie non remis
Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement le mois dernier. Lors de la sortie et remise des clés, l'état des lieux a été fait. Celui-ci a été ré...
Renseignements
Bonjour, je suis hébergé à titre gracieux chez un cousin qui perçoit l'APL et le RSA ça fait maintenant presque 6 mois moi je suis avec mon mari et m...
Construction neuve et accessibilité
Bonjour, Je me permets de vous demander de clarifier une situation. Je suis sur le point de déposer un permis de construire pour un collectif en r...
Installation tubes auto sur place de parking privée.
RésoluBonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement et de deux places de parking privées dans une copropriété. Le nombre de places de parking réserv...
Déménagement & plan d’apurement
Bonjour, salut à tous voilà je voudrais savoir si je peux donner 1 préavis en vue de déménager tout en ayant des loyers impayés sachant que je régul...
Remboursement dépôt de garantie
Bonjour J ai quitté mon logement et mon conjoint vit toujours dedans il ne paye pas le loyer depuis juillet. C'est un organisme hlm j'avais dema...
Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ?
Bonjour, Ma mère âgée de 90 ans, mariée sous le régime de la communauté, avec donation au dernier vivant, veuve depuis 25 ans, avait opté lors de la...
Promesse de vente - surface partie commune
Bonjour, J'ai il y a quelques semaines signé un accord via agence pour l'achat d'un appartement en copropriété. Au moment de la signature du compro...
Bonjour, Je veux possède un petit logement ,,,,je veux le loué à ma petite fille ''aura tel droit à l APL sachant que n'a pas de revenue
Demande d accès à un bois
Bonjour, Il y a 10 ans j'ai acheté un terrain avec une maison dessus en bas de notre terrain il y a un bois. Nous n'avons pas acheté ce bois il ...
Stationnement en face de mon garage avec acorrd du maire
Bonjour, j ai un problème de stationnement devant mon garage cela empeche la sorti et l entre du garage le maire a donner son accord quoi faire
Achat maison
Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, ma femme et moi souhaitons investir le capital reçu en succession par ma femme. Un investissemen...
Nuisances
Bonjour, j'ai un appareil à production de froid qui tourne dans un couloir de la boulangerie voisine
Manuel
Bonjour, nous avons dû quitter nôtre maison à cause du voisin qui faisait du bruit sans cesse musique à fond frappé dans le mur de la salle à manger t...
Achat en indivision avec travaux à venir
Bonjour, Nous achetons avec mon mari une maison en indivision. Nous pouvons investir à hauteur de 50% chacun. En revanche de gros travaux sont à pr...
Voisin. conformité
Bonjour, Mme, Mr Non voisin n'est pas à distance separative A qui dois Je m'adresser ..? ( sachant que le maire est son ami d'enfance. Et d'autre...
Prêt immobilier en commun et achat sur un seul nom
Bonjour, Est il possible de faire un crédit immobilier à deux mais de mettre le bien sur un seul nom ?
Le fermier de mes terres veut vendre sa propriété avec mon bail fermage
Bonjour, Mon fermier vend sa propriété. Il a 5 ha de terres qui m'appartiennent en fermage. Il ne les travaille plus depuis deux ans. Il veut vend...
Accueil assos non erp
Bonjour, Je souhaiterai accueillir des membres associatifs( salarié, service civique, bénévoles) pour effectuer leurs activités administratives sa...
Problème de loyer
Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer la situation le plus clairement possible J'ai donné mon préavis de départ qui allait jusqu'au 5 septemb...
Rendre l'appartement
Bonjour, j'ai rendu l'appartement à OPH mais ma soeur ne veux pas partir elle et l'oph se retourne contre moi j'ai rendu les clés que dois je fai...
Refus de l'assurance
Bonjour, À la suite une transplantation du foie j'ai déclarer mon sinistre à mon assurance AXA pour prendre le relai pour payer mon crédit après 3 m...
Facturation illicite du syndic de gestion
Bonjour, Notre syndic de gestion nous a facture lors de l'apurement de charges commune, la différence entre la provision de consommation d'eau et ...
Récupérer sa caution
Bonjour, J'aimerais savoir si mon ex concubin a le droit de me réclamer la moitié de la caution ? Nous sommes séparés depuis 2 ans environ mais il...
Dédite
Bonjour, Je suie garant du logement de mon fils et j' aimerais le rendre car mon fils est est parti a l étrangers et ne reviendra pas car le prop...
Avocat cassation
FerméBonjour, Qui pourrait me dire le coût d 'une consultation d 'avocat en cours de cassation, notre avocat nous a dit de 1500euros à 2000euros, je trouv...
Sabot sur chemin privé avec servitude
Bonjour, J’habite un chemin privé dont nous avons la servitude. Au sol sont marqués le numéro de place pour chaque famille habitant le chemin. Ce ch...
Resiliation demande de travaux
Bonjour, nous avons signe sur une foire une demande de travaux pour 21000 euro le 14 septembre avec demande de credit chez sofinco sur proposition de ...
Dédommagement cause retard construction
Bonjour, alors voici mon histoire le commune a créé un lotissement qui devait démarrer en 2017 nous précipiter par l'événement nous avons vendu not...
Bruit dehors salle des fetes
Bonjour Je m'excuse s'il y a des erreurs de grammaire, mais je suis expatrié anglais. J'habite une petite commune du Lot-et-Garonne depuis presq...
Ma fille
Bonjour, Je suis handicapée de la sclérose en plaque sévère, depuis un an après le début de ma maladie , ma fille était placée dans une famille d’ac...
Propriétaire et caution introuvables
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement il y a trois mois, l'état des lieux a été signé avec l'agence immobilière le 20 octobre 2010. Depuis c...
Préavis meublé
Bonjour, Je viens vers vous pour un petit problème. A la signature de mon contrat de bail, j'ai bien précisé que je partirai début octobre. Débu...
Ramonage cheminée
RésoluBonjour j'aimerai savoir un p'tit renseignement nous somme rentrer dans une maison en location le 1 mars 2018 et nous rendons les clefs bientôt ( 1 oc...
Panneau
Bonjour, Un commercial est venu à la maison pour me proposer de mettre un panneau de 2,4 sur 1,7 à pignans Var i me propose 400euros par an que dois...
Responsabilites des professionnels
Bonsoir à toutes et à tous, Je suis acheteur d'un appartement. Deux mois après ma première visite, l'heure est enfin venue de signer. Hors durant ces...