Les discussions

Acheter un appartement !

Résolu

Bonsoir !je suis algérien je voudrai acheter un appartement en France quel seront mes avantages ?merci!

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
samyr_4901

Droit sur les pitbull

Bonjour, j aimerais savoir si les pitbull sont autorisés en France .

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
gt.55

Calcul tantième

Bonjour, Nous habitons dans une copropriété où certains appartements ont un jardin. Pouvez-vous nous expliquer comment se calcule les tantièmes ? ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
bojolais

Se porter caution

Bonjour mon fils a loué un logement en collocation. Il nous a demandé de nous porter caution, mais l'agence nous demande d'être caution aussi pour so...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement d'avis après avoir accepté une proposition de logement social.

Bonjour, mes parents ont visité un logement social très rapidement, et ils ont accepté et signé après 2 jours seulement la proposition de logement.Mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Grillage mitoyenne des deux propriétaire (les deux soeurs)

Bonjour, j'ai une servitude et je m'occupe de l'entretien qui est précisé sur mon acte, mais par contre il y a un grillage sur un coté le long de la ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Roby

Immeuble en travaux

Bonjour, Je suis étudiante dans une nouvelle résidence en travaux. En emménageant debut septembre, les locataires avaient été prévenus qu'il y aurai...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
shanny19

Logement social, accelerer sa demande

Fermé

Bonjour, Actuellement enceinte Mon compagnon et moi vivons chez ma mere En novembre 2018 nous avons fait une demande de logement social à Lyon. ...

Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Elo57

Terrain et épave

Bonjour, j'ai un terrain de deux hectare que l'adjoint au maire veux absolument me racheter ( en vu de la révision cadastrale je pense), pour ça i...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
erwan

Sos suite à offre d achat

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente très prochainement cependant je viens d être informee que suite à la sécheresse cette maison a eu pl...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Mel

Ravalement comment répartir les charges

Résolu

Bonjour, Je suis dans une grosse copropriété ( 15 et 17 étage) nous allons faire un ravalement. Dans le règlement de copropriété il n’y a aucune cl...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réclamation remboursement loyer

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, En effet je viens de quitter un logement en location meublée. Mon bail devait se terminer le 02/10 mais l'...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Construction s'appuyant sur le mur mitoyen de ma maison

Bonjour, Propriétaire d'une maison dont le mur principal est mitoyen avec le jardin de ma voisine,j'ai eu la surprise de constater en montant sur ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
xplom

3 fois le montant du loyer.....meme si vous avez de quoi payer 4 ans de location

Bonjour, j essaye de trouver un logement pour ma mère qui a 77 ans, les portes se ferment partout du a cette loi....3 fois le montant du loyer dans...

telosien

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement le mois dernier. Lors de la sortie et remise des clés, l'état des lieux a été fait. Celui-ci a été ré...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Renseignements

Bonjour, je suis hébergé à titre gracieux chez un cousin qui perçoit l'APL et le RSA ça fait maintenant presque 6 mois moi je suis avec mon mari et m...

djivi38

Construction neuve et accessibilité

Bonjour, Je me permets de vous demander de clarifier une situation. Je suis sur le point de déposer un permis de construire pour un collectif en r...

Pintoo

Installation tubes auto sur place de parking privée.

Résolu

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement et de deux places de parking privées dans une copropriété. Le nombre de places de parking réserv...

rambouillet41

Déménagement & plan d’apurement

Bonjour, salut à tous voilà je voudrais savoir si je peux donner 1 préavis en vue de déménager tout en ayant des loyers impayés sachant que je régul...

Mimidu44

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour J ai quitté mon logement et mon conjoint vit toujours dedans il ne paye pas le loyer depuis juillet. C'est un organisme hlm j'avais dema...

maylin27

Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ?

Bonjour, Ma mère âgée de 90 ans, mariée sous le régime de la communauté, avec donation au dernier vivant, veuve depuis 25 ans, avait opté lors de la...

jacques

Promesse de vente - surface partie commune

Bonjour, J'ai il y a quelques semaines signé un accord via agence pour l'achat d'un appartement en copropriété. Au moment de la signature du compro...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
kasom

Bonjour, Je veux possède un petit logement ,,,,je veux le loué à ma petite fille ''aura tel droit à l APL sachant que n'a pas de revenue

djivi38

Demande d accès à un bois

Bonjour, Il y a 10 ans j'ai acheté un terrain avec une maison dessus en bas de notre terrain il y a un bois. Nous n'avons pas acheté ce bois il ...

Valdol

Stationnement en face de mon garage avec acorrd du maire

Bonjour, j ai un problème de stationnement devant mon garage cela empeche la sorti et l entre du garage le maire a donner son accord quoi faire

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
xplom

Achat maison

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, ma femme et moi souhaitons investir le capital reçu en succession par ma femme. Un investissemen...

kasom

Nuisances

Bonjour, j'ai un appareil à production de froid qui tourne dans un couloir de la boulangerie voisine

kasom

Manuel

Bonjour, nous avons dû quitter nôtre maison à cause du voisin qui faisait du bruit sans cesse musique à fond frappé dans le mur de la salle à manger t...

Energizor

Achat en indivision avec travaux à venir

Bonjour, Nous achetons avec mon mari une maison en indivision. Nous pouvons investir à hauteur de 50% chacun. En revanche de gros travaux sont à pr...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Pajuca

Voisin. conformité

Bonjour, Mme, Mr Non voisin n'est pas à distance separative A qui dois Je m'adresser ..? ( sachant que le maire est son ami d'enfance. Et d'autre...

Josh Randall

Prêt immobilier en commun et achat sur un seul nom

Bonjour, Est il possible de faire un crédit immobilier à deux mais de mettre le bien sur un seul nom ?

tony8012

Le fermier de mes terres veut vendre sa propriété avec mon bail fermage

Bonjour, Mon fermier vend sa propriété. Il a 5 ha de terres qui m'appartiennent en fermage. Il ne les travaille plus depuis deux ans. Il veut vend...

Ulpien1

Accueil assos non erp

Bonjour, Je souhaiterai accueillir des membres associatifs( salarié, service civique, bénévoles) pour effectuer leurs activités administratives sa...

Josh Randall

Problème de loyer

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer la situation le plus clairement possible J'ai donné mon préavis de départ qui allait jusqu'au 5 septemb...

djivi38

Rendre l'appartement

Bonjour, j'ai rendu l'appartement à OPH mais ma soeur ne veux pas partir elle et l'oph se retourne contre moi j'ai rendu les clés que dois je fai...

rebel06

Refus de l'assurance

Bonjour, À la suite une transplantation du foie j'ai déclarer mon sinistre à mon assurance AXA pour prendre le relai pour payer mon crédit après 3 m...

Utilisateur anonyme

Facturation illicite du syndic de gestion

Bonjour, Notre syndic de gestion nous a facture lors de l'apurement de charges commune, la différence entre la provision de consommation d'eau et ...

andre78fr

Récupérer sa caution

Bonjour, J'aimerais savoir si mon ex concubin a le droit de me réclamer la moitié de la caution ? Nous sommes séparés depuis 2 ans environ mais il...

djivi38

Dédite

Bonjour, Je suie garant du logement de mon fils et j' aimerais le rendre car mon fils est est parti a l étrangers et ne reviendra pas car le prop...

djivi38

Avocat cassation

Fermé

Bonjour, Qui pourrait me dire le coût d 'une consultation d 'avocat en cours de cassation, notre avocat nous a dit de 1500euros à 2000euros, je trouv...

Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
kingthea

Sabot sur chemin privé avec servitude

Bonjour, J’habite un chemin privé dont nous avons la servitude. Au sol sont marqués le numéro de place pour chaque famille habitant le chemin. Ce ch...

15 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
djivi38

Resiliation demande de travaux

Bonjour, nous avons signe sur une foire une demande de travaux pour 21000 euro le 14 septembre avec demande de credit chez sofinco sur proposition de ...

Josh Randall

Dédommagement cause retard construction

Bonjour, alors voici mon histoire le commune a créé un lotissement qui devait démarrer en 2017 nous précipiter par l'événement nous avons vendu not...

Ulpien1

Bruit dehors salle des fetes

Bonjour Je m'excuse s'il y a des erreurs de grammaire, mais je suis expatrié anglais. J'habite une petite commune du Lot-et-Garonne depuis presq...

Josh Randall

Ma fille

Bonjour, Je suis handicapée de la sclérose en plaque sévère, depuis un an après le début de ma maladie , ma fille était placée dans une famille d’ac...

gt.55

Propriétaire et caution introuvables

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement il y a trois mois, l'état des lieux a été signé avec l'agence immobilière le 20 octobre 2010. Depuis c...

Iapino

Préavis meublé

Bonjour, Je viens vers vous pour un petit problème. A la signature de mon contrat de bail, j'ai bien précisé que je partirai début octobre. Débu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
djivi38

Ramonage cheminée

Résolu

Bonjour j'aimerai savoir un p'tit renseignement nous somme rentrer dans une maison en location le 1 mars 2018 et nous rendons les clefs bientôt ( 1 oc...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
gt.55

Panneau

Bonjour, Un commercial est venu à la maison pour me proposer de mettre un panneau de 2,4 sur 1,7 à pignans Var i me propose 400euros par an que dois...

46 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Didou

Responsabilites des professionnels

Bonsoir à toutes et à tous, Je suis acheteur d'un appartement. Deux mois après ma première visite, l'heure est enfin venue de signer. Hors durant ces...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom
Résultats 40701 - 40750 sur un total de plus de 50 000