Occupation de mon domicile / Espagne

Vichnou - Modifié le 12 sept. 2022 à 21:10
 127 - 12 sept. 2022 à 21:34

Refuse le fait que la relation est finie

Bonjour , je vis à Tenerife .Je loue un appartement dans lequel je vis avec ma concubine.Je paye seule le loyer ,  et tous les frais attenant au ménage  tous les mois.Ma concubine donne 150€ par mois pour la nourriture et je donne la même somme.Elle ne veux pas travailler et vit sur mon compte depuis 6 ans.Elle ne me respecte pas dans mes sentiments est de mauvaise fois et toujour de mauvaise humeur.Je lui ai dis que cela ne peux plus durer et que c'est fini entre nous .Étant sans ressources elle exige de moi que je lui donne 5000€ pour quelle parte. Je me refuse à lui donner cette somme ,car j'estime que j'ai payé suffisament pour cette femme depuis 6 ans .Je n'arrive pas à trouver une solution .Que faire ? Pouvez-vous me conseiller ,m'aider.

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
12 sept. 2022 à 19:01

Salut,

A qui est le logement ?

Quel statut avez vous ? Marié, pacsé, rien ?


0

Salut ,

Le logement est à la propriétaire , je le loue.

Pas de statut donc rien.

0
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
12 sept. 2022 à 21:05

bonjour,

"Je loue un appartement dans lequel je vis avec ma concubine."

Qui est titulaire du bail ? Vous seulement ?

Lisez votre contrat de location et cherchez dans la loi espagnole ce que vous êtes en droit de faire par rapport à votre concubine.

cdt.


0

Bonjiur

Les  concubins ignorent la loi, la loi les ignore.

Si elle n'est pas sur le bail  elle n'a aucun droit à rester vivre chez vous, ni à aucune compensation financière, surtout si elle n'a jamais contribué à quoi que ce soit. 

Mais vous êtes en Espagne, cela relève du droit espagnol et non français. 

 Il faut voir un avocat, à à Ténerife pour savoir si le droit espagnol permet de mettre sa concubine dehors , elle et ses affaires, ses papiers et vous contenter de changer les serrures, d'appeler la police si  elle fiche le bazar

Elle les sort d'où ces 150 euros si elle ne travaille pas.  Pourquoi 5000 et non 1000 ou 10 000 ..

Au mieux, vous êtes sympa,  vous lui laissez 10 jours pour partir ailleurs,  elle garde ses 150 balles et vous lui payez un credit téléphone et un billet simple low cost pour rentrer en France ou sur la 1ere ville du continent espagnol, chez sa famille, si elle est française ou espagnole et ne peut survivre sur l'île, ou vous la déposez devant son consulat 

0

si elle est française ou espagnole et ne peut survivre sur l'île ?

0