Ignorer la lettre de l'assurance de mon voisin ?

MarieLouise68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 18 sept. 2022 à 09:34
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 sept. 2022 à 13:55

Bonjour,

Il y a plusieurs mois une fuite est survenue chez moi, causant des dégâts d'un montant de 2500 euros chez mon voisin. Je suis en très mauvais termes avec ce voisin, et je ne lui ai pas communiqué mes coordonnées d'assurance pour x raisons. Je précise toutefois que tout est en règle de mon côté (j'ai déclaré le sinistre à mon assurance toute de suite et la fuite a été réparée, etc.).

Je viens de recevoir une lettre de relance de l'assurance de mon voisin, avec en pièce jointe un rapport d'expertise et l'estimation chiffrée des réparations des dégâts, qui est à mon nom (faute d'avoir donner les coordonnées de mon assureur).
J'aimerais ignorer cette lettre, mais je veux savoir ce que je risque concrètement si je fais ça ?
Sachant qu'il s'agit d'une lettre indiquée comme 'recommandée' mais sans que je n'ai signé quoique ce soit ni récupéré quoique ce soit à la poste ! (je ne savais pas que ça existait).
Concrètement, imaginons que je décide d'ignorer volontairement cette lettre et les lettres suivantes de son assurance, que va t-il se passer après ? 
Est-ce que je risque quelque chose ? (selon la loi, selon ma propre assurance, etc.)


Merci beaucoup pour votre aide !

Marie-Louise

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide !

Ca fait plaisir d'aider les gens qui font montre d'autant d'intelligence.

La suite va dépendre de l'assureur de votre voisin, qui lui sera indemnisé et n'aura rien à faire de votre hargne à son endroit.

Il est probable qu'il ne s'embetera pas et appliquera la convention qui lui permettra de se faire rembourser par l'assureur de la collectivité.

Ce qui permettra au syndic d'expliquer devant tous les copropriétaires en AG la raison de l'augmentation de prime pour sinistralité.

1
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
18 sept. 2022 à 13:55

Bonjour,

Transmettez cette lettre à votre assureur.


1