Photos et hébergement
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 sept. 2022 à 18:35
3 réponses
18 sept. 2022 à 11:53
Bonjour
Dans la mesure ou vous hébergez votre ami, sans lui interdire d'inviter qui il souhaite ( même un bailleur ne peut pas le faire ...), elle a bien sur le droit de venir voir son fils , de faire des photos si lui ne lui interdit pas
Concrètement sa mère n'a rien à voir avec votre vie ... sauf si son fils l'invite à le faire .
Ce n'est donc pas un problème juridique, vous ne réglerez rien par ce biais , à moins que vous refusiez d’héberger votre ami et qu'il se maintient dans les lieux sans votre accord .
Le problème avec sa mère est accessoire au fait que cet ami était chez vous , avec votre accord .
Bonjour,
sa mère a pris des photos dans l'optique de me mettre dehors si je prenais mon ami sur un bail de collocation.
Un chantage qui n'a pas de sens.
Sauf si cette dame est propriétaire de votre logement.
Et pour une colocation, c'est possible uniquement avec l'accord du bailleur.
Concernant les photos, cela va dépendre l'utilisation de celles-ci.
18 sept. 2022 à 18:35
bonjour,
--> si vous êtes propriétaire du logement en question : vous hébergez qui vous voulez le temps que vous voulez, et si vous passez de l'hébergement gratuit à la "location d'une chambre chez l'habitant''... ça ne sera pas une "colocation"... et cet 'ami' devient votre 'petit ami', il aura comme statut celui de "hébergé gratuitement) pour lequel, s'il en besoin, vous pourrez lui faire des "attestations d'hébergement gratuit".
.
--> si vous êtes locataire : vous hébergez gratuitement qui vous voulez le temps que vous voulez (mais au bout de 6 mois, si vous avez des allocations, leur montant sera revu), mais sans aucun contrat de sous-location sans l'accord de votre propriétaire vous seriez dans l'illégalité et risqueriez une résiliation de votre bail par votre bailleur.
Quant à un contrat de "colocation", il n'y a QUE le propriétaire-bailleur dudit logement (et donc, pas vous locataire) qui est en droit d'en conclure un avec un deuxième (ou+) colocataire.
.
cdt.