Valeur juridique d'une photocopie d'un titre de propriété
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
-
18 sept. 2022 à 09:31
Gayomi Messages postés 19494 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 - 18 sept. 2022 à 13:02
Gayomi Messages postés 19494 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2025 - 18 sept. 2022 à 13:02
Bonjour a tous
J'ai un voisin qui envisage sérieusement de remettre en cause une servitude dont je bénéficie
Cette servitude est actée, mais je ne possède que la photocopie de l'acte retrouvé il y a quelques années aux archives départementales
En cas de procédure judiciaire, quelle est la valeur de cette photocopie?
Dois je demander a un huissier de se rendre aux archives et de faire une photocopie certifiée conforme de cet acte?
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Valeur juridique d'une photocopie d'un titre de propriété
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum CAF
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Prendre l'avion avec une photocopie de carte d'identité - Forum Formalités et papiers
- Valeur vénale - Guide
- Titre de perception - Forum Impôts
18 sept. 2022 à 12:38
Bonjour
Merci pour votre réponse
Même pour un acte très ancien ? ( Plus de 150ans)
18 sept. 2022 à 13:02
Faites une demande au SPF. Si une servitude est toujours en vigueur, elle a été retranscrite.
Une photocopie, même certifiée, ne vous donne pas de droit. Elle atteste qu'un acte a existé mais pas que son objet est toujours en vigueur.
Il suffit d'imaginer que si X fournit une copie d'un titre de propriété d'un bien acquis par son aïeul à la fin du 19ème siècle, cela ne signifie pas que ce bien soit la propriété de ses descendants.