Fissures au plafond sur un appartement loué

CHRISTIAN91320 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 15 sept. 2022 à 08:45
 diverker - 15 sept. 2022 à 22:08

Bonjour

Je viens de loué un appartement depuis quelques mois et mes locataires m'ont appelés pour me faire constater que les plafonds étaient fissurés alors que ce n'était pas le cas lors de l'état des lieux . Que dois-je faire , sachant que l'immeuble date de 1997 , donc il n'y a plus de garantie décennale.

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Informez votre assureur si vous voulez, mais c'est inutile puisqu'il n'interviendra (vraisemblablement) pas (où il vous faudra lui trouver un évènement qui lui permette de le faire).

Par contre, s'agissant d'un dommage concernant principalement une partie commune, informez le syndic.

L'enduit pelliculaire de la sous-face de la dalle ne fait que suivre les mouvements de son support.

1

Bonjour,

Première chose à faire, prévenir votre assurance.

0
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
15 sept. 2022 à 17:04

bonjour,

votre locataire a eu la bonne idée de vous prévenir d'un fait dégradant votre logement alors qu'il n'en est même pas à l'origine : remerciez-le (ce que vous avez déjà fait, je n'en doute pas), et oui, contactez votre assurance et voyez aussi si d'autres logements de l'immeuble ont ce même problème......

.

Bon courage.

cdt.


0
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 039
15 sept. 2022 à 17:33

Au cas où vous vous posiez la question, c'est clairement de l'usure ou un dégât causé par quelque chose d'extérieur au logement (affaissement de terrain, travaux dans le logement du dessus, vétusté, etc...).

Vous ne pouvez donc pas en tenir rigueur à vos locataires.
 

0