Je souhaite me rétracter pour la vente de mon appartement

gege56000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 16 sept. 2022 à 16:51
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 sept. 2022 à 17:48

Bonjour, je suis propriétaire bailleur, j'ai envoyé une lettre avec AR(6 mois avant la fin du bail) ainsi que le prix de vente de l'appartement, le locataire ne souhaite pas l'acheter et a engagé des recherches.

Actuellement , il est toujours en vente, "agence" je désir me rétracter et je souhaite, après la fin du bail du locataire poursuivre la location.

1) le locataire ayant fait des démarches pour trouver une location, il doit probablement quitter l'appartement avant la date de fin de bail, doit-il me prévenir par lettre avec AR de la date de son départ ?

2) Si je me rétracte, puis-je de nouveau faire un nouveau bail de location,(après la date de fin de bail).

Merci pour vos réponses

Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
16 sept. 2022 à 17:48

bonjour

Vous avez bien entendu le droit de vous rétracter de la vente de votre appartement m^me si vous avez donné congé pour vente

le locataire, dans les 6 mois de la fin du bail, n'a aucun préavis à respecter, il part quand il  veut

Rien ne vous empêche effectivement de lui proposer de rester en signant un nouveau bail aux m^mes conditions pour ne pas être accusé de congé frauduleux

Et cet échange, mieux vaut le faire par oral , sms puis recommandé avec AR


0