Erreur de surface sur devis signé

Tchicktchack Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - Modifié le 16 sept. 2022 à 14:48
Ulysse5818 Messages postés 12362 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 16 sept. 2022 à 17:41

Bonjour. Je fais faire des travaux de rénovation de l'accès à ma maison. 

Donner des surfaces en jeux

(Les valeurs sont celle mesurée par l'entreprise)

Surface de travail 307m2 de surface de travail

+ 32 m2 autour du cabanon

Je fais venir la société une première fois pour avoir le devis pour les 307m2 ( sans le cabanon)

Après avoir reçu le devis je me dit que je souhaiterais ajouter la surface autour du cabanon soit 32m2 supplementaire + des bordures en dallage. 

Je reçoit un nouveau devis pas beaucoup plus cher que je signe et que j'envoie. 

( je n'ai pas fait attention que la surface de travail initial à été modifiée à 261m2 donc valeur erronée)

Le lendemain de mon envoi du devis signé, la société me renvoi un devis corrigé avec le bon métré 307 + 32m2 et demande un coût supplémentaire pour la différence de m2

Augmentation du prix de 9.5% par rapport au devis signé 

Ma question 

Est ce que l'erreur doit être supporter par l'entreprise car c'est elle qui a fait l'erreur de métré sur son devis ou suis-je obligé de payer l'augmentation du prix liée à l'erreur (en ma faveur) merci d'avance pour votre retour

2 réponses

Bonjour,

L'erreur est sur le métré, mais le prix correspond à ce métré précis. S'il n'y avait pas eu d'erreur sur le métré, le prix aurait été directement celui donné à la fin. 

Donc vous avez le droit de refuser le nouveau prix, mais lui aura tout à fait le droit de faire les travaux uniquement sur les 261m2. 

0

Bonjour

Au plan juridique,l'artisan est tenu par son devis signé(conséquence de l'erreur à sa charge).

Au plan moral, vous pouvez deviner ce que je pense de vous.vous...

-1
Ulysse5818 Messages postés 12362 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 5 291
16 sept. 2022 à 17:41

Au plan moral, vous pouvez deviner ce que je pense de vous.vous...

C'est limite insultant et vous n'avez pas à prendre parti.

0