Bail à mon nom mais mon ami veut pas partir

Ccg34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 2 avril 2022 à 18:49
djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 sept. 2022 à 17:41
Bonjour
Je vie avec mon copain en union libreet mon bail est à mon nom mais il veut partir seulement quand on aura vendu les meubles en commun et cela me gêne car cela va prendre du temps même .
A t il le droit de rester qd même ? Malgré que je lui dit que l on fera le partage qd même.
Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 104
Modifié le 2 avril 2022 à 19:15
bonjour,

le contrat de location étant à votre seul nom, vous avez légalement le droit de le virer quand vous voulez.

Le reste est une affaire à régler entre vous et n'a rien de juridique.

ET quand il sera parti, changez immédiatement le barillet des portes d'accès à votre logement (y compris garage et jardin si c'est le cas) : ainsi, ça vous évitera de vous "bagarrer" pour récupérer son exemplaire de clés et vous serez sûre qu'il ne pourra plus rentrer chez vous. A votre départ du logement, vous remettrez le -ou les) barillets enlevés que vous aurez précieusement conservés, et celui (ceux) que vous aurez achetés vous serviront pour vos prochaines locations (pour lesquelles il est toujours prudent de changer de suite les barillets, parce qu'on ne sait jamais combien d'exemplaires de clés trainent dans la nature ni si le bailleur possède un double dont il aurait l'intention de se servir, alors qu'il lui est interdit de rentrer chez son locataire sans son accord écrit).

cdt.
2

Bonjour est-ce que c.le même cas pour l’inverse?

0
djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 104 > Daho
Modifié le 16 sept. 2022 à 17:42

bonjour,

expliquez-vous avec + de précisons... et, SVP, en créant votre propre sujet (pour ne pas vous incruster sur le post de quelqu'un d'autre : on ne répond qu'à 1 personne à la fois qui expose son ou ses problèmes et sa ou ses questions).

MERCI d'avance :-)

cdt.

0