Proprio qui jette mes affaires en coloc
noris -
Bonjour,
Je vis actuellement en colocation avec 3 autres personnes. Aujourd'hui mon bailleur est venu faire la peinture des parties communes et en a profité pour vider les placards et de nettoyer la salle de bain. Il a par la même occasion jeté mon porte savon, l'un de mes savons et mon shampoing. (il a clairement été sélectif sur ce qu'il jetait puisqu'il m'a laissé un savon ainsi que le porte savon d'une autre personne) Il a aussi jeté un sachet de vêtement que j'avais laissé dans le placard. Tout cela sans me le demander.
Est ce qu'il a le droit de faire ça ?
Aussi, il m'a signalé il y a quelques jours que mon bail s'est terminé en janvier et que si je voulais je pouvais refaire le bail. Qu'elle est le risque que j'encoure en ce moment étant donné que je suis sans bail depuis 8 mois ?
Cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus, s'il vous plait !
- Peut on mettre les affaires de quelqu'un dehors
- Il ne vient pas chercher ses affaires - Forum Famille et Jeunes
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Récupérer affaires après une rutpture. - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex-conjoint ne récupère pas ces affaire - Forum Divorce
- Vendeur laissé des affaires dans la maison - Forum Immobilier
7 réponses
bonjour,
vous l'avez compris maintenant, votre bail de 1 an pour colocation meublée se renouvelle par tacite reconduction (= automatiquement) et ce, jusqu'à ce que l'une des parties (= vous OU votre bailleur) ne donne son congé à l'autre, que le bail soit unique (= valable pour tous les colocataires qui y sont nommés) OU que chaque colocataire ait un bail individuel.
Vous pouvez donc dormir sur vos 2 oreilles : sans congé donné ni de votre part (avec préavis de 1 mois) ni de celle du bailleur (avec préavis de 3 mois), vous n'êtes PAS sans bail, tout va bien de ce côté-là.
.
Par contre, personne (NI votre bailleur NI n'importe qui d'autre) n'est en droit de jeter des affaires ne lui appartenant pas.
.
cdt.
Un contrat de location n'expire pas, il se renouvelle automatiquement.
Sauf s'il s'agit d'un contrat courte durée, mobilité ou étudiant.
Quel type de contrat aviez vous signé ?
Il est écrit sur le contrat que le bail prenait effectivement fin en janvier 2022. Il n'y a rien qui dit que c'est un contrat étudiant bien qu'il les priorise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question