Compte commun et fiscalité lmnp
flocon84 -
Bonjour,
On est en indivision + ma mère usufruitiere d'une maison qu'on loue en location courte durée 8moos dans l'année.
Les revenus vont sur un compte commun où on est seulement deux frères car le troisième n'a pas pu s'y intégrer tout de suite car il a des interdits bancaires.
Comment déclarer les revenus locatifs ?
On s'est entendu qu'on divise par trois et qu'on donne un cadeau à notre mère.
Cordialement
- Compte commun et fiscalité lmnp
- Droit commun - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Lmnp définition - Guide
- Compte positif 48h ✓ - Forum compte bancaire
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
4 réponses
Bonjour
d'qbord un rappel:vous n'êtes très certainement que nus-propriétaires de ce bien et n'avez donc droit à rien du tout pour ce qui concerne les loyers qui appartiennent en totalité à votre mère usufruitière.Ce ,n'est pas vous qui décidez du sort des loyers, mais seulement la loi.
Votre mère a-t-elle été informée de cette situation?
Bonjour,
Pas du tout, on n'était pas informé de cela. Comment peut on faire alors qu'à ce jour ma mère usufruitière ne s'occupe pas du tout de ce bien et que nous les trois frères gérons la locations courte durée sur un compte commun?
Peut-elle nous faire une attestation pour qu'on ai le droit de capter les revenus locatifs et être légal?
Cordialement,