Explication utilisation chaudiere
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d’entrer dans un logement à location avec chaudière à gaz
Mon agence ne m’a ni donné son manuel de fonctionnement, ni expliquer comment s’en servir
L’affichage me demande de faire le niveau d’eau, mais je n’ai aucune idée de comment faire, j’ai bien tenté de regardé des vidéo sur YouTube et tente d’appuyer sur tous les boutons et ouvrir les robinets
ce qui me sidère c’est quand je demande de l’aide à l’agence elle me répond « L'agence n'est pas tenue de vous expliquer tout le fonctionnement d'un appartement car vous êtes également responsable en tant que locataire.
Je peux mandater comme indiqué un technicien, mais s'il s'agit d'une remise en route ou de remettre de l'eau alors l'intervention sera à votre charge »
puis
« Madame,
Je m'excuse mais nous ne sommes pas habilités à montrer au locataire comment fonctionne une chaudière, des radiateurs ou même des électroménagers. »
je trouve cela déconcertant,
ma question est qui est chargé de montrer au locataire comment fonctionne le système de chauffage de l’appartement ??
parce que l’agence ne connaît pas le modèle de la chaudière et ne dispose pas du Manuel et me dit clairement que ce n’est pas de leur responsabilité
merci pour votre aide
- Explication utilisation chaudiere
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Utilisation carte ticket restaurant soir - Guide
- Demande d'autorisation d'absence : modèle de lettre - Guide
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour,
vous répondez à l'agence (voire vous écrivez aussi à votre bailleur dont les nom et coordonnées DOIVENT figurer sur votre contrat de location : art 3 loi 6/7/1989) qu'en vertu de l'art 6 de la loi du 6/7/1989 le bailleur (et donc aussi son représentant légal, ici : l'agence elle-même), est tenu de remettre << un logement en bon état d'usage et de réparations ... etc. >>, et donc que ce n'est pas à un locataire de faire une mise en route en tout début de location... et donc que lui donnez un délai de XXX jours (à vous de choisir le délai) pour respecter ses obligations (aux seuls frais du bailleur, non récupérables sur vos charges).
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
cdt.