Explication utilisation chaudiere

Ludivine - 14 oct. 2022 à 16:50
djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 14 oct. 2022 à 17:26

Bonjour,

je viens d’entrer dans un logement à location avec chaudière à gaz  

Mon agence ne m’a ni donné son manuel de fonctionnement, ni expliquer comment s’en servir  

L’affichage me demande de faire le niveau d’eau, mais je n’ai aucune idée de comment faire, j’ai bien tenté de regardé des vidéo sur YouTube et tente d’appuyer sur tous les boutons et ouvrir les robinets  

ce qui me sidère c’est quand je demande de l’aide à l’agence elle me répond « L'agence n'est pas tenue de vous expliquer tout le fonctionnement d'un appartement car vous êtes également responsable en tant que locataire.

Je peux mandater comme indiqué un technicien, mais s'il s'agit d'une remise en route ou de remettre de l'eau alors l'intervention sera à votre charge »

puis 

« Madame,

Je m'excuse mais nous ne sommes pas habilités à montrer au locataire comment fonctionne une chaudière, des radiateurs ou même des électroménagers. »

je trouve cela déconcertant,

ma question est qui est chargé de montrer au locataire comment fonctionne le système de chauffage de l’appartement ??

parce que l’agence ne connaît pas le modèle de la chaudière et ne dispose pas du Manuel et me dit clairement que ce n’est pas de leur responsabilité  

merci pour votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 169
Modifié le 14 oct. 2022 à 17:28

bonjour,

vous répondez à l'agence (voire vous écrivez aussi à votre bailleur dont les nom et coordonnées DOIVENT figurer sur votre contrat de location : art 3 loi 6/7/1989) qu'en vertu de l'art 6 de la loi du 6/7/1989 le bailleur (et donc aussi son représentant légal, ici : l'agence elle-même), est tenu  de remettre << un logement en bon état d'usage et de réparations ... etc. >>, et donc que ce n'est pas à un locataire de faire une mise en route en tout début de location... et donc que lui donnez un délai de XXX jours (à vous de choisir le délai) pour respecter ses obligations (aux seuls frais du bailleur, non récupérables sur vos charges).

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/

cdt.


0