Expertise dégâts des eaux - sortie du logement

Melissa57 - Modifié le 14 oct. 2022 à 15:22
 Melissa57 - 15 oct. 2022 à 15:09

Bonjour,

Je suis un peu perdue : j'ai quitté mon ancien logement en août 2021 dans lequel un carreau de la douche de la salle de bain était cassé. Ce dernier était bien mentionné lors de l'état des lieux de sortie du logement, ainsi que dans l'état des lieux d'entrée car j'ai récupéré le logement avec le carreau cassé.

Hier je reçois un recommandé me convoquant à une expertise car il y a eu un dégâts des eaux en juillet 2022 (soit un an après ma sortie du logement !!) dans le logement et cela a causé des dégâts dans tout l'immeuble (plus de 5 000 euros de travaux).

Il n'y a eu aucun locataire depuis mon départ en août 2021 et l'assurance du propriétaire m'accuse en disant que les dommages sont dus à mon "non signalement de carreau cassé dans la salle de bain". Pourtant, tout est bien indiqué sur les états des lieux..

J'ai appelé et envoyé plusieurs mails à l'expert en expliquant que ma responsabilité n'est pas engagée comme je suis partie il y a plus d'un an, mais pour le moment, sans retour..

Que faire ?

Merci beaucoup

1 réponse

djivi38 Messages postés 52193 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 15 391
14 oct. 2022 à 16:48

bonjour,

votre responsabilité n'est pas engagée non pas seulement parce que vous aviez quitté ce logement depuis 11 à 12 mois lors de la survenue de ce DDE en août 2022, mais aussi parce que ce carreau cassé figure déjà sur votre EDL Entrant et donc, que votre ancien bailleur était bien au courant de cette dégradation... et d'ailleurs, la même dégradation figurant aussi sur votre EDL Sortant, vous n'avez certainement pas subi de retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie) à ce sujet.

Peut-être il serait bon de contacter votre propre assurance pour lui exposer les faits et suivre leurs conseils..... OU contacter l'ADIL... ET/OU attendre des réponses des assureurs de ce forum qui passeraient par là...

cdt.

0

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse ! 

Cela me rassure.

Bien cordialement 

0