Électricité non conforme découvert après signature

Didine - Modifié le 15 oct. 2022 à 12:01
 Gege - 15 oct. 2022 à 23:23

Je viens de signé un con promis de vente  et c'est seulement à ce moment que j'ai pris connaissance des défauts electric  que puis je faire ? Faire baisser le prix au prorata des travaux de mise au normes ? Aurais je dû être mise au courant avant la signature ?au esque je peux rien faire ? Svp réponse rapide car je n'ai pas beaucoup de temps de réflexion merci

4 réponses

djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 385
15 oct. 2022 à 03:22

BONJOUR A VOUS AUSSI,

que disait le DPE que vous avez dû avoir et dû lire AVANT de signer le compromis ?

De quels "défauts électriques" parlez-vous ?

cdt.


0

Bonjour

Signature d'un compromis d'achat immobilier

Délai légal de rétractation pour l'acquéreur : 10 jours

0
_lael_ Messages postés 5004 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 371
15 oct. 2022 à 14:02

Vous êtes forcément informé de ces anomalies car un diagnostic technique incluant le diagnostic électrique est OBLIGATOIREMENT inclus en annexe du compromis.

Si le vendeur a tardé à vous transmettre ce document le délai de rétraction de 10jours ne commence à courir qu'à compter de la réception de ce document.

Si vous avez mis plus de 10 jours à en prendre connaissance c'est votre faute et vous n'avez aucun recours ni levier pour renégocier le prix de vente.

0

Bonjour,

Vous avez signé le compromis. Le prix d'achat y est fixé. Les diagnostics sont joints en annexes et vous les avez paraphés.

Il est trop tard pour négocier le prix.

Il vous reste deux choix :

Acheter au prix fixé, en l'état.

Vous rétracter avant 10 jours en suivant bien la procédure indiquée au compromis.

0