Location maison avec crédit en cours

Sylv1 - 15 oct. 2022 à 05:43
 Sylv1 - 15 oct. 2022 à 11:02

Bonjour,

Je viens d’acheter une petite maison avec un crédit de 240 mois en tant que résidence principale.Ma situation famille change et la famille s’agrandit, je me rends compte que cette maison est trop petite. Je ne veux pas la vendre mais la mettre en location. Puis je la louer ? Si je rachète une autre maison plus grande et si oui quelles sont les conditions s’il vous plaît ? 
merci de vos réponses 
Cordialement  

Sylv1

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 628
15 oct. 2022 à 07:43

Bonjour,

Tout dépend de la manière dont vous rachetez la maison plus grande. Si vous avez besoin d'un nouveau crédit, la banque pourra refuser en raison de l'accumulation de vos crédits.

Les banques ne tiennent pas comptes de l'intégralité des loyers que vous pourrez percevoir pour plusieurs raison. Vous conservez les charges relatives au propriétaire (taxe foncière, gros travaux,...) sur votre bien locatif que le locataire n'a pas à payer. Par ailleurs en cas d'absence de locataire ou d'impayé du locataire, il faut tout de même être capable d'assumer la charge financière de l'acquisition des deux biens.

A voir avec votre banquier.

CB


1

Rebonjour et merci pour votre réponse, j’ai bien regarder sur mon offre de prêt et ce sont deux prêt en P.a.s que j’ai , un à taux zéro et l’autre a 1.75. Le blocage de la location provient avant tout de la banque ? Car si je n’ai plus de crédit sur cette maison et que je retourne habiter chez mes parents qui ont une grande maison (dans l’hypothèse) puis je la louer dans ses conditions ? 
merci 

0