Nouveau DPE

Bertrand -  
 nopseudo -

Bonjour,

Je suis locataire d'un logement classé G (DPE). Depuis le 24 août dernier mon bailleur ne peut plus m'affecter d'augmentation de loyer s'il ne réalise pas de travaux pour améliorer le classement en matière énergétique.

Malgré mes demandes en ce sens, il me dit ne pas pouvoir engager des travaux pour le moment, le coût restant trop élevé même après les aides déduites.

En tant que locataire (en cours de bail) et compte tenu des nouvelles règles en matières de DPE quels sont mes recours possibles ?

Mon propriétaire est-il obligé de réaliser des travaux d'amélioration, la législation me permet-elle de l’obliger à agir ?

Même si au final il sera contraint de bouger (interdiction de mise en location en 2025 pour les logement énergivore) ce qui m'intéresse c'est aujourd'hui pour me permettre de faire quelques économies sur mes factures.

A noter que mes relations sont bonnes avec mon propriétaire et qu'il est tout à fait conscient de la situation.

Merci pour vos réponses

Bertrand

1 réponse

nopseudo

bonjour,    ça dépend si le logement est en copropriété (auquel cas on isole l'ensemble du bâtiment, mais ça ne se fait pas dans l'immédiat et le propriétaire a les délais que se donne la copropriété.  Si c'est dans une maison particulière c'est différent.

Normalement il y a des aides.  Essayez de vous renseigner,  surtout si le baileur a un certain âge, ça peut faire avancer les choses.

0