- Gros problème avec une subvention pompe à chaleur
- Problème pompe à chaleur saunier duval - Forum Consommation
- Pompe à chaleur airwell avis ✓ - Forum Consommation
- Forum panne pompe à chaleur - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur auer ✓ - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur airmat - Forum Consommation
3 réponses
11 oct. 2022 à 06:43
Bonjour
La procédure pour recevoir des aides "prime énergie" est très précise :
1- Vous devez préparer votre projet
2 - Vous devez rechercher un professionnel RGE
3 - Vous devez ouvrir un compte sur le site internet du dispositif
4 - Vous devez faire réaliser vos travaux
5 - Vous devez transmettre vos factures de travaux
Comme votre frère a fait tout à l'inverse il ne pourra pas recevoir cette prime
Cdlt
Modifié le 11 oct. 2022 à 10:26
Bonjour
Le démarchage téléphonique pour tout ce qui est relatif à la rénovation énergétique est interdit depuis juillet 2020.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042148119
La société qui a démarché a certainement dû dire qu'elle s'occuperait de toutes les démarches administratives relatives au montage de l'aide financière, tandis que dans le même temps votre frère s'occuperait d'obtenir le prêt.
Administrativement, l'entreprise à réussi à monter le dossier et a très certainement pu grâce aux factures signées par votre frère, récupérer l'argent avancé pour les travaux. C'est une arnaque qui s'est largement répandue ces dernières années.
Les travaux ayant déjà été faits, quoiqu'il arrive, vous ne pourrez récupérer les aides auxquelles votre mère aurait eu droit.
Il y avait possibilité de bénéficier du crédit d'impôts avant le 1er janvier 2021 pour les occupants à titre gratuit. Ces derniers sont exclus de tout dispositif d'aide depuis cette date.
Excusez-moi pour le retard.
Merci pour vos réponses. Pour l'instant, je ne lui en ai pas parlé mais j'ai vu ça avec mon deuxième frère. Il va essayer d'en savoir un peu plus au niveau des dates. Là, je préfère ne rien lui dire car il est vraiment dans la mouise, si je puis dire, avec un gros crédit sur le dos. et quand je lis ça "Sont désormais exclus les locataires et les occupants à titre gratuit.", ça ne va vraiment pas dans le bon sens.
Si mon autre frère arrive à en savoir un peu plus, je vous tiendrai alors au courant. Encore merci pour votre aide.