Agence qui perd le contrat de location

vijuris - Modifié le 29 oct. 2022 à 14:08
 vijuris - 30 oct. 2022 à 17:14

Bonjour,

J'ai signé en ligne le 30 septembre mon contrat de location pour une entrée dans les lieux le 7 novembre.

J'ai téléchargé le contrat signé par les deux parties.

L'agence m'a envoyé par mail la date et l'heure pour ledle.

A l'issue de la signature, j'ai demandé par mail à l'agence, si ils ont bien reçu mon contrat signé en bonne et du forme.

Ils ne m'ont pas répondu. Je les ait recontacté par téléphone, sans réussir à joindre ma gestionnaire et sans que sa collègue ne puisse me confirmer la réception.

Il s'agit d'une grosse agence, les mails et le contrat font mention des statuts de l'entreprise.

Cette semaine (vendredi), j'ai reçu par mail un retour de l'agence qui me dit ne pas avoir reçu le bail signé. Après appel téléphonique, j'ai envoyé à leur demande une capture d'écran, qui atteste de la signature du bail dans le mail automatique que j'ai reçu après signature, plus un exemplaire du bail signé des deux parties en pdf.

L'agence a remis en ligne le logement.

Que puis-je faire à ce niveau ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
30 oct. 2022 à 08:23

Bonjour

Vous envoyez un courrier recommandé indiquant que votre bail est signé des 2 parties et vous joignez vos preuves. Vous leur donnez rdv pour l'entrée dans les lieux le 7 comme prévu. 

Envoyez de préférence par le site Internet de la poste comme ça en plus de la preuve de réception de leur part vous aurez une preuve du contenu du courrier. 

3

Bonjour,

Merci je vais suivre vos conseils.

Cordialement.

0

Bonjour

Que puis-je faire ?

Vous déplacer à l'agence, et resigner un autre contrat de bail dont vous garderez un duplicata.

0

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Sans vouloir citer l'agence il s'agit de la branche immobilière d'une banque connue, donc il n'y a pas d'agence physique.

Vous voulez dire que le contrat signé n'est pas valable et donc que l'agence peut relouer librement ?

0