Réparations robinetterie a ma charge ou pas

Ostin - 30 oct. 2022 à 10:35
ostin Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 30 oct. 2022 à 14:36

Bonjou.je suis locataire dun logement depuis 22 ans chez un bailleur social, l'année dernière j'ai du faire des réparations de robinetterie car mon bailleur m'a dit que cela était à ma charge, et il y a quelques jours une voisine m'a informée qu'elle avait les mêmes réparations à faire et cette fois le bailleur les prend en charge ! Je l'ai contacté et la personne ne sait pas vraiment si cela est à notre charge ou pas,j'attends des nouvelles de la personne qui est responsable de mon lotissement mais pour l'instant c sans suite!,je souhaite donc savoir si au final les réparations ne sont pas à ma charge, le bailleur doit il me rembourser les frais de l'année dernière ? Merci

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Ce que vous ne dites pas : en quoi ont consisté les réparations ?

0
ostin Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
30 oct. 2022 à 13:43

Bonjour 

Changer la d'eau ainsi que le robinet et Changer le robinet de ma cuisine 

0
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 10 233
30 oct. 2022 à 14:28

Il y a 2 sujets :

1) A qui incombaient les réparations

2) Se faite rembourser

Sur le 1) : maintenant que vous avez fait faire les changements, il n'est plus possible de prouver qu'ils étaient nécessaires ou qu'une petite réparation aurait suffit plutôt que les travaux que vous avez engagés.

Sur le 2) : à supposer même que les réparations étaient bien à la charge de votre bailleur, c'était à lui de choisir l'entreprise. D'autant plus pour un bailleur social qui a le plus souvent ses propres équipes ou entreprises attitrées. 

0
ostin Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
30 oct. 2022 à 14:36

Je n'ai pas eu le choix de faire les réparations puisque mon bailleur m'a dit qu'elles étaient à ma charge ! J'ai bien contacté mon bailleur avant de faire le nécessaire 

Merci 

0