Menace d'expulsion car refus d'un nouveau logement proposé

Laquestiondu62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 17:38
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 28 oct. 2022 à 18:44

Bonjour,

J'ai assez peu de connaissances juridiques, surtout en droit de la location d'où ce post. J'espère que vous saurez m'aider.

Je suis locataire d'un studio étudiant depuis de très longues années chez Pas De Calais Habitat. Mais, je ne suis plus étudiante. J'ai donc demandé l'an dernier (mais en un an jamais eu une seule proposition) une mutation/demande de logement plus grand, toujours chez mon bailleur. Cette année, j'ai renouvelé ma demande de relogement. Mais cette fois, ma demande a été traitée plus vite. 

Il y a deux semaines, je visite le logement qu'on me propose. Premières déconvenues : absence d'interphone qu'on me jure de remplacer rapidement avant mon entrée dans le logement, pas de colonne de douche, pas de flexible de douche, pas de douchette, pas de poignée pour ouvrir la cabine de douche, poignée du meuble sous l'évier dans la cuisine cassée. Logement dans un état déplorable (toiles d'araignées : (logement inhabité depuis un an), odeur d'égout dans la salle de bain, de renfermé dans la cuisine, et excréments dans les toilettes.:/)). Lors de ma visite, la conseillère logement insiste sur la superficie et taille des pièces. Je loge dans un studio étudiant de 20m2, et a l'opportunité d'enfin trouver plus grand. Je me laisse un peu trop séduire. N'écoute pas les avis extérieurs des proches quant à l'état dégoûtant du logement proposé et accepte.