Electricien à la charge du proprio ou du locataire ?

eprmlbe - 27 oct. 2022 à 18:45
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 28 oct. 2022 à 06:05

Bonjour,

j'ai vu des sujets similaires mais aucun n'a vraiment répondu à mon problème.

Contexte : Fin aout, j'ai emménagé dans un nouvel appart, sauf que le courant sautait tout le temps, donc je ne pouvais pas utiliser le ballon d'eau chaude etc. J'avais bien un abonnement électrique. J'ai donc contacté mon agence et ils m'ont dit "ok, on fait intervenir un électricien". (Précision : j'ai fait des tests sur le tableau électrique etc, j'ai demandé à des proches qui s'y connaissaient plus que moi, je n'ai pas contacté bêtement l'agence sans chercher par moi-même au préalable)

L'électricien est intervenu, et on s'est rendu compte que mon fournisseur d'énergie a juste "oublié" d'activer mon contrat. Tout s'est réglé.

Sauf que voilà : mon agence me demande les payer les 92 euros de l'intervention de l'électricien. D'où mes deux questions :

-Ce n'est pas plutôt au proprio/agence de prendre en charge cette intervention ?

-Dans le cas contraire, l'agence a-t-elle le droit de ne pas me prévenir que ce sera à ma charge ? J'ai simplement averti du problème et on m'a littéralement simplement répondu qu'ils feront intervenir un électricien.

Merci d'avance

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
Modifié le 28 oct. 2022 à 06:06

Bonjour

En France c'est celui qui commande qui paye. Ils ont choisi de faire intervenir un électricien, ils ont choisi quel électricien faire venir, c'est leur contrat avec lui, pas le votre. 

Mais sinon oui ça aurait été à votre charge parce que ce n'est pas un problème de logement, c'était un problème entre vous et votre fournisseur d'électricité. 

2