Electricien à la charge du proprio ou du locataire ?
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai vu des sujets similaires mais aucun n'a vraiment répondu à mon problème.
Contexte : Fin aout, j'ai emménagé dans un nouvel appart, sauf que le courant sautait tout le temps, donc je ne pouvais pas utiliser le ballon d'eau chaude etc. J'avais bien un abonnement électrique. J'ai donc contacté mon agence et ils m'ont dit "ok, on fait intervenir un électricien". (Précision : j'ai fait des tests sur le tableau électrique etc, j'ai demandé à des proches qui s'y connaissaient plus que moi, je n'ai pas contacté bêtement l'agence sans chercher par moi-même au préalable)
L'électricien est intervenu, et on s'est rendu compte que mon fournisseur d'énergie a juste "oublié" d'activer mon contrat. Tout s'est réglé.
Sauf que voilà : mon agence me demande les payer les 92 euros de l'intervention de l'électricien. D'où mes deux questions :
-Ce n'est pas plutôt au proprio/agence de prendre en charge cette intervention ?
-Dans le cas contraire, l'agence a-t-elle le droit de ne pas me prévenir que ce sera à ma charge ? J'ai simplement averti du problème et on m'a littéralement simplement répondu qu'ils feront intervenir un électricien.
Merci d'avance
- Electricien à la charge du proprio ou du locataire ?
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Desinsectisation fourmis charge locataire - Forum Habitation
- 3 fois le montant du loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
- Joint fenetre charge locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
En France c'est celui qui commande qui paye. Ils ont choisi de faire intervenir un électricien, ils ont choisi quel électricien faire venir, c'est leur contrat avec lui, pas le votre.
Mais sinon oui ça aurait été à votre charge parce que ce n'est pas un problème de logement, c'était un problème entre vous et votre fournisseur d'électricité.