Défault de conseil dans la vente d'un bien immobilier

Linotte_61 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 26 oct. 2022 à 09:53
 dridfg - 28 oct. 2022 à 22:54

Bonjour, je viens vers vous pour m'assurer de quoi faire et comment. Nous avons un appartement que nous avons mis en vente en exclusivité via un agent commercial faisant parti d'un réseau de mandataire. Cet agent nous a indiqué un prix très élevé et nous avons appris que 20 jours après la signature l'agent avait descendu le prix de plus de 15% sans nous prévenir et l'a encore descendu.

L'affaire a commencé en début d'année et depuis le prix des biens immobiliers a chuté en même temps que le taux des prêts s'est envolé.

On m'a dit qu'il y avait eu tromperie et défaut de conseil et que nous pouvions porter plainte. Si tel est le cas, quoi faire et comment faire ?

Merci beaucoup pour vos conseils et votre assistance.

2 réponses

l'agence fait son travail , elle ajuste au prix du marché

vous oubliez que c'est vous qui signez la vente 

si le prix de vente vous convient pas , signez pas c'est aussi simple que ça

0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
26 oct. 2022 à 10:01

bonjour

je résume ( ça va être caustique ) : cet agent vous a indiqué un prix très élevé , probablement que c'est le seul que vous avez consulté ( quoique j'ai un doute ) , vous signez un mandat exclusif

Et bien entendu vous n'avez pas suivi le dossier, vous apprenez que 20 jours après il a baissé le prix sans vous prévenir ( et vous l'avez appris quand ça ? ) ,

et vous vous plaigniez que depuis le début de l'année les prix ont baissé , donc votre indignation est contradictoire : à priori l'agent a fait son boulot : le bien au prix surestimé  ne se vend pas  ; il l'ajuste

et là en fin d'année vous vous réveillez : il s'est passé quoi depuis janvier / février ? vous n'avez absolument pas suivi la vente , pas contacté l'agence pour faire des points ?

il n'y a pas défaut de conseil de la part de l'agence, il y a léthargie de votre part depuis 10 mois

ou alors argumentez et surtout qui est ce "ON" qui vous a dit  que ?

-1