Les discussions

Accès à ma place de parking via les parties communes

Bonjour, Je viens d’acheter ressèment un appartement avec une place de parking dans une copropriété. Au début j’avais accès à cette place de parkin...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Flow

Problème avec propriétaire

Bonsoir, J'ai des problèmes avec mon logement. J'ai emménagé cette été donc j'avais pas vue les vices cachés. (Mal isolée, condensation, radiateur ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
BmV

Syndic bénévole compte bancaire et assurance

Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes présentes sur le forum pour leurs aides précieuses lorsque l'on est néophyte comme moi sur...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
EGeekPop

Fossé creusé par la mairie

Bonjour, ma maison construite en 1967, possède un mur d'enceinte en pierre de 60 mètres de long sur une hauteur de 1,60 délimitant et soutenant la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
BmV

Cabanon de jardin et véhicule aménagé sur terrain constructible?

Bonjour, J'ai repéré un terrain constructible non viabilisé qui me plaît et j'aimerai l'acheter pour installer dans un premier temps un abris de j...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Rochat1

Retractation vente immobilière vendeur

Bonjour, nous devions acheter prochainement une nouvelle maison mais lors des 10 jours de rétractation nous avons découvert de la vétusté sur la toitu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
kasom

Perte de double clé faite par moi meme

Bonjour, j'ai perdu un double de clé que j'ai fais moi même ,en effet à l’état des lieux de sortie j'ai rendu toutes les clés qu'on m'a donné. ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ares

Mandat de recherche

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison sur un site de vente entre particuliers ! Nous avons été démarché par un agent immobilier qui dit agi...

Valenchantée

Renouvellement bail rural

Bonjour, J'ai 99 ans , ai je le droit de pas renouveler un bail rural de 18 ans car je souhaite vendre. Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
terrien16

Attestation sur l'honneur clause acte de vente immobilière

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente le 19 février. Je dois rédiger une attestation comme quoi je laisse l'électroménager, et que la révision ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
kasom

Résidence principale ou résidence secondaire

Bonjour, Mon père a fait une donation de son bien immobilier en province pour ma sœur et moi où nous étions en nue propriété et lui usufruitier. I...

Gayomi

Paiment loyer par assurance suite degat des eaux

Bonjour, J'ai un apartement en location qui a subit un dégat des eaux. Une locataire du deuxième étage a fait intervenir un artisan pour des trav...

Diverker

Construction mur

Bonjour, J ai une maison mitoyenne. Le mur de séparation m appartient. Le voisin veut faire construire un mur de 2,50 de haut contre le mien. A t il...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Diverker

Charges de copropriété

Bonjour, Mon nouveau syndic me réclame me demande des charges que l ancien syndic aurait oublié, les charges remonté à 2017 et le PV d AG avait été ...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ray1222

Jouissance d'un local

Résolu

bonjour je suis en train d'acheter une maison sur le compromis est mentionné une servitude qui m'autorise a avoir la jouissance d'un local qui est...

cmoa

Frais de notaires : compromis de vente signé

Bonjour, Nous avons signé le compromis pour l'achat d'une maison. En discutant avec la vendeuse, on s'est aperçu que l'agent immobilier avait sous ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ulpien1

Coupe d’arbres

Bonjour, Nous venons de faire construire une maison sur un lot arrière. Nous avons du couper des arbres beaucoup trop hauts sur notre terrain. M...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
BmV

Mandat exclu notaire

Bonjour , Un notaire a t’il le droit de faire un mandat de vente exclusif d’une durée de 1 mois ? Pour mois l’exclu s’est 3 mois irrevoquable ! Po...

UnNotairedelOuest

Validité et forme offre achat par mail

Bonjour, Suite a prospection personnelle de ma part, le 08/02/2021, je trouve un bien qui m’intéresse et rencontre le vendeur directement sans pas...

25 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
UnNotairedelOuest

Achat d'un bien immobilier

Bonjour, Nous avions RDV avec un agent immobilier, pour la visite d'un bien. Cette agent s'est présentée en retard, nous avons été accueillis par la...

UnNotairedelOuest

Un clerc de notaire fait parti des vendeurs dans le bien

Bonjour, j'aimerais savoir si un clerc de notaire a le droit de faire parti des vendeurs d'un bien immobilier et en même temps s'occuper de l'acte...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
UnNotairedelOuest

Conflits voisinage

Bonjour je vais essayer de faire court. Nous avons 3 enfants dont 1 né il y a peu de temps. Nous avons aussi un chien Nous sommes jeunes propriéta...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
jodelariege

Belgique: usufruitier

Ma compagne à acheté une maison à son seul nom. J'en aurai l'usufruit. Que se passe t-il si nous nous séparons ? Peut-elle unilatéralement m'enlever...

UnNotairedelOuest

Charges comprise

Bonjour à toutes et à tous, Ma compagne et moi-même avons tout récemment emménagé dans une merveilleuse petite maison, nous avons de bonne relatio...

Valenchantée

Problème voisinage/chien

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans. J'ai un chat et un chien. Le problème que je rencontre concerne 1 seul voisin ( on est 7 appartements en ...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Lecture

Boite aux lettres

Bonjour, depuis plusieurs années je n'avais aucun problème pour récupérer mon courrier mais voila. Suite a installation d’un portail devant les BAL...

Rochat1

Laisser un stock de sécurité bois

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'acheter une maison qui possède un poêle à bois. Nous n'avons pas convenu dans le compromis que le prop...

Mric11235813

Frais de résiliation mandat gestion

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement pour lequel j’ai souscrit un mandat de gestion en juillet 1997 avec une agence Que j’appellerais A. ...

kasom

Devis travaux dans oj ag en contradiction avec les articles à voter

Bonjour, la copropriété votera les travaux de ravalement. Trois entreprises ont présentés le devis. Les articles à voter comportent les sommes à voter...

rambouillet41

Vente de maison après un divorce

Bonjour, Je suis divorcée depuis octobre 2020, mon ex conjoint a gardé la maison et a racheté ma part en me versant la soulte. Aujourd'hui il souh...

GERDAN

Préotaire

Bonjour, J ai fait demande imitation hlm car j ai un enfant handicapé ,et une petite fille je suis partement tp3 sant deviens trais difficile avé sa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, Pour vous expliquer en bref ma situation, je suis locataire d'un appartement depuis le 3 août 2020, je dispose d'une chaudière au gaz dan...

Ulysse5818

Bonjour, Mon locataire a fait une mauvaise manipulation sur un thermostat d’ambiance pour chaudière gaz neuf Qui paie l’intervention

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
xplom

Condamné d'avoir payé mes loyers absurd mais reel

Bonjour, pouvez vous me renseigner Voilà condamné d'avoir payé mes loyers absurd mais reel cela fait 7ans que ça dur avec ce courtier en assurance So...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Valenchantée

Déplacement poteau électrique

Bonjour, J’envisage de faire construire ma maison au dessus de mon local commercial. Problème j’ai une ligne électrique qui passe à quelques cm d...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Shasta

Accident devant chez moi qui est responsable

Bonjour Je suis locataire d'une maison hlm. Devant ma fenêtre il y a mon regard de compteur d'eau. Le couvercle est cassé depuis plusieurs années. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Guizmo21

Assurance pour pret relais

Bonjour, Un pret relais peut etre demandé pour 2 ans generalement et pourra etre stoppé des que la somme empruntée sera remboursée. C'est juste ?? E...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Avantcetaitmieux

L’apport personnel est il déduit du prix d’achat

Bonjour, J’ai fais l’acquisition d’un bien immobilier en VEFA avec les frais de notaire offert. Avec mon apport, le prêt bancaire et le PTZ cela ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
kasom

Division parcellaire

Bonjour, Je souhaite céder une partie de mon terrain donc une division parcellaire. J'ai reçu en date du 20/01/21 la décision de non opposition de la...

BmV

Je n'en peux plus du bruit ..

Bonjour, Je m'explique : moi et mon mari sommes locataire depuis decembre 2019 dans une maison sur deux étages partagée en deux , donc aujourd'hui...

Martin

Logement congé préavis raccourci

Résolu

Bonjour, Locataire pendant 2 ans et demi; la crise du COVID est passée par là et l'employeur de ma fille n'a pas renouvelé son contrat CDD au 31 jui...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Valenchantée

Travaux non effectué

Bonjour, Je viens vers vous pour expliquer mon problème et savoir si vous avez une solution à ça. ( achat d'une maison à un couple divorcé, qui ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Ulpien1

Maison

Bonjour, Voilà avec mon ami nous vivons en union libre, nous venons d’acheter une maison, lui a versé 30000 euros d’apport et moi je paye l’emprunt ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Opale

Refaire ma cuisine

Bonjour, j'ai 71 ans passé, je voudrai refaire ma cuisine qui a plus de 30 ans, en plus adapté, ais je droit à une aide svp ? merci bien cordialeme...

Gen49

Attente de paiement de la prime renov

Fermé

Bonjour, je vois partout fleurir la publicité du paiement de la prime rénove au bout de 15 jours.. Mon dossier a été validé et demandé de paiement fa...

Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
VT

Sci donation ?

Bonjour, Bonjour, Nous souhaiterions faire une sci familiale avec ma mère afin d'acheter un bien immobilier dont j'aurais la jouissance exclu...

Martin

Recherche logement

Bonjour, Je cherche un appartement en location ,je suis seule et aimerais trouver un f2.Malheureusement pour moi je suis en région parisienne et l...

Lola_8803

Locataire ne respectant pas le règlement de copropriété

Bonjour, J'ai un locataire qui persiste à étendre son linge sur le balcon, malgré le fait que cela soit interdit par le règlement de copropriété. ...

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Valenchantée

Toilette bouché/ syndic et entreprise de construction

Bonjour à tous et toutes, Après des travaux de restructuration, je suis rentré chez moi début Février. Après 15 jours , le toilette se bouche. J a...

rambouillet41

Obligation de réaliser l'emprunt mentionné dans le compromis de vente?

Bonjour, Mes parents âgés (80 et 86 ans) vendent leur maison pour se rapprocher de moi .Ils ont trouvé une maison (350 000 euros)et vont signé comp...

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Avantcetaitmieux
Résultats 22051 - 22100 sur un total de plus de 50 000