Les discussions

Bail signé, pas de date de remise des clés

Bonjour, Nous avons signé un bail sur flatlooker (agence immobilière 100% en ligne) pour une date d’effet au 15/02/2021. J’ai donc donné congé pour...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
djivi38

Partage d'un logement

Bonjour, Je souhaiterais louer mon appartement la moitié de la semaine à une personne et l'autre moitié à une autre personne. Quel est le bail à si...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons vécu dans une location d'avril 2016 jusqu'au 18 décembre 2020. De 2016 à 2018, nous avons fait l'entretien v...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Valenchantée

Certificat de mutation

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes sur le point de changer de ville. Nous avons tous les deux demandés notre mutation. Nous avons trouvé un l...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Kirua

Réouverture des compteurs

 Résolu

Bonjour Suite à une fuite de gaz un compteur a été fermé, à l'issue des réparations, le locataire a-t-il le droit de faire réouvrir le compteur sa...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jonis

Sci par démembrement croisé des parts sociales

 Résolu

Bonjour, Mon concubin et moi-même avons le projet de faire construire un immeuble avec plusieurs appartements destinés à la location et un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
hoquei44

Loyer

Bonjour, comment savoir si la personne est toujours en vie car un huissier me réclame une dette de loyer jugée par le tribunal ?? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
sleepy00

Panne d’ascenseur

L’ascenseur de mon immeuble est en panne depuis fin aout, à cause d’une inondation au 1er. Coût des réparations 40.000€ ! Personne ne veut payer. J’...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Paris...

Je ne comprends pas cette offre de pret de boursorama

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter avec ma compagne et nous avons fait une demande de prêt chez Boursorama. Notre demande a été « acceptée sous conditions »...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
samh14

Pompe à chaleur (entretien payé au bailleur et jamais eff

Bonjour, je suis locataire depuis deux ans et demi dans ce logement. Je paie mensuellement mon loyer plus 30 euros pour l'entretien pompe à chaleu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Rochat1

Mise en location d'un appartement dont je ne suis pas propriétaire

Bonjour à tous, J'ai une grosse interrogation dont je n'arrive pas à trouver de réponse. Peut-être quelqu'un serait à même de m'aider ici ! Ma m...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
djivi38

Autorisation de travaux rejetée malgré un défaut de majorité

Bonjour, Ma demande d’autorisation de fermeture de ma terrasse (création d’une véranda) a été rejetée par l’AG des copropriétaires alors que les co...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Erik

Poteau sur mon terrain

Bonjour, j'ai un poteau PTT sur mon terrain il ne desert que mon voisin il a été posé sans mon autorisation depuis 20 j'ai demandé plusieurs foi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Rochat1

Lettre de réservation

Bonjour Je me permets de poster ici car ayant fait part à une mairie de mon intérêt pour acheter un terrain sur un futur lotissement (1eres ventes...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Rochat1

Vide ordures

Bonjour, Nous sommes locataires, notre bailleur, PARIS Habitat s'oppose à la fermeture des vide ordure car il récupère quelques euros de charge sur ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Rochat1

Compteur divisionnaire eau

Bonjour, en tant que propriétaire, et ayant un locataire avec un compteur d'eau divisionnaire, dois je lui facturer une partie de la location du co...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Rochat1

Fin delai retractation compromis vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 28 janvier 2021, et reçu l'ar24 du notaire dans l'après-midi, j'avais donc 10 jours pour me rétracter. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Crapon

Qui doit payer la viabilisation ?

Bonjour, JE DOIS ACHETER UN TERRAIN , le proprietaire a fait 2 lots , le terrain est constructible , j aimerais acheter le lot n°2 ? il est situé a 32...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
gitane2229

Renovation balcons au dessus de parkings

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une residence qui comporte 3 bâtiments, A, B, C et une cour intérieure avec des parkings et garages privatif...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
rambouillet41

Tapisserie détérioré à l'entrée dans le logement

Bonjour à tous, Je suis récemment entré dans un nouveau logement. Lors de ma brève visite, et l'appartement étant encore meublé à ce moment, je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Lucas24

L' acte de notoriété est-il obligatoire pour signer un mandat avec un agent immo

Bonjour, Nous sommes cinq soeurs et dans le cadre d'une succession suite au décès de notre mère, nous souhaitons vendre son appartement. Nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Ulpien1

Etat des lieux sortie : vice de procédure + abusif ?

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis éclairé sur la situation que je rencontre. Nous sommes sortis des lieux le le 0...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
djivi38

Contrat bail

Bonjour Je loue une location depuis 2001 à la même personne mais ai oublié de refaire un bail en décembre 2019. Est ce que ce bail est reconduit ju...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Laburu

Maprimerenov et foyer fiscal des parents

Bonjour, Nous achetons une maison avec ma compagne avec pour projet de réaliser des travaux, avec l'aide MaPrimeRenov. Lors de la demande, nous...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
niicoolaasl

Achat

Bonjour, nous sommes séparés de fait depuis 17 ans donc toujours mariés sous le régime de la communauté. Lors de notre séparation mon mari est parti v...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Gigi92320

Clés de porte d'entrée

Bonjour, Je suis locataire chez un particulier qui m'a remis après plusieurs tentatives deux clés supplémentaires pour ma porte d'entrée j'ai un dou...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Josi

Surplus de crédit accordé

Bonjour, Je ne suis pas encore à la fin de mon crédit mes dépenses futures sont moins élevées que le montant de mon crédit à débloquer Je donne ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
gitane2229

La honte

Bonjour, Avoir un logement in'li pas de chauffage, pas d eau chaude, un stationnement handicapé qui sert de poubelles a la résidence , a 15 euro/mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
dna.factory

Etat des biens vendus

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente, j'ai visité le bien une seule fois et il n'y a pas eu d'état de lieux concernant l'état des biens vendus...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
kasom

Refus de dossier par agence

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour savoir si Fxxx à le droit de me refuser un appartement, qui est à 495e, sachant que je touche 684e salair...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
dna.factory

Cafard

Bonjour, J'habite dans un logement infester de cafard j'aimerais déménager mon bailleur me dit que je suis obliger de refaire le logement nettoyage ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
tutu7777

Bail 3 6 9 et problème d'assurance

Bonjour à tous, je suis propriétaire via une SCI d'un local professionnel loué depuis un an à une société. Il y a un mois, le locataire m'a informé d...

35 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Diverker

Compatibilité du raccordement au reseau d'assainissement collectif

Bonjour, Je suis en train de signer un compromis de vente, et il est mentionné dans celui-ci : Le VENDEUR déclare, sous sa responsabilité, que l...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
enac233

Mettre le bail à mon nom

Bonjour, pour avoir le logement mon bailleur social a mis mon fils locataire et moi la mère colocataire mais c'est toujours moi depuis 5ans qui paye ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Valenchantée

Compteur d'eau individuel et compteur général

Bonjour, Je suis locataire depuis 23 ans avec un compteur d'eau individuel dans une résidence de 19 logements (géré par un bailleur social donc ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Valenchantée

Responsabilités civile

Bonjour, J'ai un ami qui m'a aidé lors de mon déménagement, et sans le vouloir, il a échappé et fait tomber le carton qui contenait mon écra...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Diverker

Prévenir mon locataire agricole

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain, aujourd'hui je viens de dégager deux parcelles constructibles. elles ont bornées, j'ai le dossier du gé...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
padu

Raccordement sur servitude eau pluviale

Bonjour, J'ai une canalisation d'évacuation des eaux pluviales de mon voisin qui passe sur mon terrain pour arriver dans le réseau municipal Cette ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
levoyageur59

Porte d'entrée, comptabilité copropriété

Bonjour, 1. Remplacement d'une porte d'entrée Un des copropriétaires souhaite remplacer sa porte d'entrée en bois vétuste par un modèle en plast...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
ginto5

Ecoulement des eaux naturelles

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement quant à l'écoulement des eaux d'un terrain qui se trouve en contre-bas du mien,pente naturelle de+-6%,dont...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Diverker

Evacuation des eaux usée sur le terrain su voisins.

Bonjour, nous résidons dans une sorte de petit lotissement qui était une ancienne ferme constitué de nombreux bâtiments transformés en habitation. L'e...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Valenchantée

Revente immobilière

Bonjour, Je cherche a revendre mon bien immobilier moins de 5 ans après l avoir acheté, quel prix faudrait t'il que je le revende pour ne pas être p...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Valenchantée

Vente d'un bien acheté 50/50

Bonjour, j'ai un dilemme a soumettre : -deux personnes ont acheté un bien immo à 50/50 sans passer par le régime d'indivision. -suite à leur sépa...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
CoiLatO

Terrain agricole

Bonjour, Je construit actuellement ma maison sur un petit terrain et je souhaite acheter le terrain jouxtant mon jardin pour agrandir celui ci et y ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
terrien16

Appartement sans sonnerie

Bonjour, J'ai signé mon contrat de bail ressament (Novembre 2020) les appartements sociaux, j'ai contacté que le bailleur nous a pas instal...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
127

Règlement entretien fossé et buse

Un fossé communal longe mon terrain et son accès est busé. Avec les grosses pluies, les buses se sont bouchées et le fossé déborde. A qui incombe l'en...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
domi12

Achat d'un appartement et chômage

Bonjour, J'essaie de me renseigner via Internet sur mon projet ceci étant dit je n'arrive pas à trouver de réponse précise concernant mon cas, je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
gitane2229

Edls fait en meme temps qu'un edle

Bonjour, Ma copine a rendu son appartement sans faire d'état des lieux en sortant car propriétaire absente (et la proprio n'a jamais demandé à en fa...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
LaurePerc

Evacuation d"eau sur balcon mitoyen

Bonjour, Dans mon viel immeuble l'évacuation d'eau de mon balcon se fait par celui du voisin. Cela date de la construction. Mon voisin bouche rég...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gayomi

Remboursement acompte logement ski 2021

Bonjour, J'ai réservé un appartement en station de ski (Pour février 2021), mais ne souhaitant plus m'y rendre suite aux fermetures des remontées ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
dany311
Résultats 22051 - 22100 sur un total de plus de 50 000