Les discussions

Audrey Immobilier

Malfaçons découvertes après le délai d'un mois

Bonjour, J'ai acheté en 2019 un appartement en VIR (vente immeuble à rénové) réceptionné le 2 mars 2020 et en relisant l'acte de vente je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Ulpien1
bancilhon Louer un logement

Désengager

Bonjour, Je souhaite partir de la maison qu'on a pris avec mon ex mais depuis 2mois ils me met la misère et j'ai appelé l'agence qui ma dit que jai3...

djivi38
TOP Immobilier

Plaque d'égout installé sur mon terrain

Bonjour, J'ai un terrain en bord de route sur lequel à été creusé le tout à l"égout sans aucune autorisation/convention de servitude n"ait été deman...

BmV
ValBambinou Copropriété

Conseil syndical et administrateur

Bonjour, Est-il vrai qu'un Administrateur est nommé en l'absence de candidat au Conseil syndical ? Merci pour votre réponse.

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
rambouillet41
Cocobacco43 Voisinage

Probleme voisinage avec mes chats

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant un problème que j'ai avec mes voisins J'ai 2 chats et j'habite dans un lotissement. Depuis qu...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
BmV
Marie Emprunt immobilier

Investir dans la maison de mon mari

Bonjour, Mon mari est divorcé il y a 21 ans, et nous sommes mariés il y a 10 ans aux Pays-Bas . Il possède une maison, ici en France, où nous habi...

127
pat Voisinage

Servitude de passage

Bonjour, la servitude de passage longe notre jardin et terrasse et le voisin du fond qui l empreinte l utilise comme terrain de jeu avec toute leur fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
bern29
jasolin Copropriété

Inaction du syndic

Bonjour A la suite d'une assignation du syndic par une copropriétaire (une AG contestée pendant période de pandémie), celui-ci sous ce prétexte se dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
jasolin
MrPanda Immobilier

Céder soulte et offrir reconnaissance de dette

Bonjour, Je suis dans une phase de préparation de divorce. Nous souhaitons que l'un de nous puisse conserver la maison pour les enfants. Financ...

hoquei44
Utilisateur anonyme Habitation

Demander un logement social

Bonjour, J’habite dans un studio de 18 m2 avec ma femme et mes trois enfants depuis 5 ans, car mes revenus nous permettent pas de prendre un logemen...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Lecture
Alexis Louer un logement

Coupures électriques sans raison valable

Bonjour, Une amie résidant actuellement dans un studio de 18m2 rencontre un gros soucis avec sa propriétaire. En effet elle vient de se rendre compt...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
djivi38
Gaxelle Immobilier

Arnaque serrurier

Bonjour, Je me suis faite arnaquée en octobre 2019. Je vais faire bref : (1) Une tempête rage dehors et ma porte claque alors que je sortais, d...

djivi38
Alex Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, j’ai signer son état des lieux de fin de sortie, je n’ai pas fais les poussières, il a étais estimer ~ 3h00. Maintenant elle me dit avoir pr...

djivi38
HLE_13 Immobilier

Requalification bail meublé non meublé

Bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 jeunes enfants et avons pris en location « meublée » une petite maisonnette (50 m²) dans une gra...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
djivi38
Koat88 Copropriété

Jardinières sur terrasses privées

Bonjour, Des jardinières sur une terrasse privée du dernier étage de mon immeuble doivent être enlever pour refaire l'étanchéité de cette terrasse ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Koat88
veve Immobilier

Terrasse

Bonjour, nous avons une terrasse grâce à l'avancée de la toiture, dans l'avenir nous aimerions mettre des portes coulissantes, est-ce que cela compter...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
127
Pierre Louer un logement

Locatio appartement

Bonjour, Ma fille veut loué un appartement mais son salaire ne dépasse pas trois fois le montant du loyer donc cela est refusé malgrés une caution ,...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
127
Athena_974 Habitation

Toilettes bouchées depuis deux semaines

Bonjour, Les wc de la maison que nous louons sont bouchés depuis maintenant deux semaines. L’agence a fait intervenir un plombier qui a dit ne pou...

127
Peonyflower Immobilier

Mon ex-propriéteaire me réclame de l'argent.

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement il y a quelques mois. Aucun état des lieux n'a été fait dans cet appartement. Celui-ci est maintenant dé...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Peonyflower
Faridoum37. Louer un logement

Quittance de loyer modifiée par le bailleur

Bonjour, Mon bailleur a encaissé 570 € de rappel d APL. Il fait maintenant de fausse écritures sur mon attestation loyer ex: il a écrit qu il a tou...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Valenchantée
Aurel52 Louer un logement

Loyer

Bonjour, J’ai reçu un commandant de payer d’un huissier alors que entre temps j’ai payé ma dette que faire ?

Utilisateur anonyme
Max Voisinage

Empiétement sur mon terrain, que faire ?

Bonjour, Avant tout, merci de me lire. Je viens récemment d'acheter une propriété avec ma compagne. Il se trouve que le devant de la propriété est ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Max
Josi3 Habitation

Clé de boîte au lettre

Bonjour, Ma propriétaire a les clés de ma boîte au lettre et ce permet de prendre mon courrier et de l'ouvrir et de dire que c'est le facteur qui c'...

Josi3
AlexTuot Copropriété

Charges de copropriété

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires depuis 1 an maintenant d'un appartement et nous venons de recevoir les charges qu'il nous faudra payer. ...

rambouillet41
Pallone Voisinage

Ballon de mon voisin dans mon jardin / belgique

Bonjour, je reçois des ballons de mes voisins dans mon jardin très fréquemment .. presque tous les jours .. j'ai aussi reçu des ballons dans mon assie...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Pierrecastor
Dali Acheter une maison

Toit

Bonjour, Nous avons vendu une maison de 1800 à rénover o à jamais dit que le toit était bon, compromis signe lacquerreur après les 10j émis des rése...

Diverker
julien960 Copropriété

Ravalement quote part parking

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un emplacement de stationnement situé sous un immeuble d'habitation. Je n'ai pas d'appartement. Le ravalement ...

rambouillet41
solpauale Habitation

Assurance anti-frelons : ça existe ?

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il existe une assurance spéciale anti-frelons ? Il y a 2 ans j'ai eu un nid de frelons sous un toit, inaccessible pour...

DCI
Julie Copropriété

Handicap et copropriété

Bonjour, Mon amie mal voyante avec 3 enfants va prochainement intégrer un appartement dans une copropriété en tant que locataire. Cependant, le r...

rambouillet41
Cocoflow Immobilier

Contrat agence

Bonjour, Étant propriétaire, j’ai mis mon appartement en location avec agence immobilière. Ceux ci ont décidé avec un préavis d’une semaine de rom...

Cocoflow
Montagnes54 Copropriété

Viabilisation lot garage

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il fallait faire une demande à la copropriété pour viabiliser mon garage (eau + élect + assainissement) qui...

22 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Montagnes54
lolo4528 Louer un logement

Réparations locatives avant départ

Mon locataire qui vient de me donner congé de mon appartement (départ dans 3 mois), je constate après un pré-état des lieux que le parquet est à chang...

djivi38
Vive Immobilier

Modification d’une offre d’achat

Bonjour, en tant que vendeur Puis-je faire modifier l’offre d’achat au mandataire immobilier sur sa commission et la date de validité non mentionnée...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
kasom
Annabelle7628 Voisinage

Droit de passage

Bonjour, Nous avons acheté une maison depuis 2ans avec mon conjoint. Sur le devant de notre terrain il y a un droit de passage pour que les voisin...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
annabelle7628
Scorpion Habitation

Blocage site

Bonjour, moi c'est dès le début j'ai un message d'erreur technique et je peux rien faire de plus.... J'ai relancé maintes fois le site, on me dit qu...

Scorpion
coub Voisinage

Voisinage locataire voisin

Bonjour, Ma locataire a porté plainte contre son voisin qui se masturbe en les regardant. Il y a une enquête qui est ouverte. Celle ci me demande de...

BmV
Pepere Louer un logement

Les clés de mon logement

Bonjour, J'ai le droit de donner un double des clés de mon logement a ma chérie mais si elle habite pas dans la même région que moi

djivi38
Cousin Assurance habitation

Frais notaire

Bonjour, Dois je payer des frais de notaire pour un mobilhom sur terrain camping?

gegedu14
Juju Copropriété

Agrandissement d’une maison en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison en copropriété. Nous sommes 3 copropriétaires. Je souhaite agrandir ma maison d’un étage, actuellement ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Gayomi
mmm Immobilier

Plus value sur terrain

Bonjour, je vais revendre un terrain constructible avec une plus -value si mes infos , sont correctes, je n aurai pas supporter la taxation, da...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
mmm
Maggy16 Emprunt immobilier

Frais courtier à payer ou non?

Bonjour, nous avons fais appel à un courtier pour un regroupement de prêt plus rajout de crédit pour de nouveaux travaux, il nous à trouver une banqu...

AN.Banker
mh54 Immobilier

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de demander de l'aide ici car j'ai peur de me faire avoir concernant la restitution de mon dépôt de garantie. En effet, j'a...

djivi38
Crevettemignone Immobilier

Demande de logement social

Bonjour, je vis actuellement en appartement avec mon compagnon qui a reconnu mon enfant après sa naissance mais qui n'est pas le père biologique.....

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Crevettemignonne
Ilfasidrell Immobilier

Facture d'électricité absolument astronomique

Bonjour! Je vais essayer de résumer mon cas de manière concise. Je suis locataire d'un t2. La signature du bail a été extrêmement compliquée, le ...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
djivi38
jonathan48 Voisinage

Hauteur de haie avec niveaux de terrain different

Bonjour, Voilà, mon voisin m'a subtilement dit que mes haies devaient faire 2 m de haut en partant du pied et à minimum 50 cm du mur. Jusque-là pas...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Diverker
marie Habitation

Litige charges d'électricité

Bonjour, Je paie depuis 2015 à ma propriétaire €6,00 mois pour charge d'électricité de parties communes. Or elle n'a pas de compteur pour les partie...

djivi38
Résultats 22051 - 22100 sur un total de plus de 50 000