Les discussions
Accès à ma place de parking via les parties communes
Bonjour, Je viens d’acheter ressèment un appartement avec une place de parking dans une copropriété. Au début j’avais accès à cette place de parkin...
Problème avec propriétaire
Bonsoir, J'ai des problèmes avec mon logement. J'ai emménagé cette été donc j'avais pas vue les vices cachés. (Mal isolée, condensation, radiateur ...
Syndic bénévole compte bancaire et assurance
RésoluBonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes présentes sur le forum pour leurs aides précieuses lorsque l'on est néophyte comme moi sur...
Fossé creusé par la mairie
Bonjour, ma maison construite en 1967, possède un mur d'enceinte en pierre de 60 mètres de long sur une hauteur de 1,60 délimitant et soutenant la ...
Cabanon de jardin et véhicule aménagé sur terrain constructible?
Bonjour, J'ai repéré un terrain constructible non viabilisé qui me plaît et j'aimerai l'acheter pour installer dans un premier temps un abris de j...
Retractation vente immobilière vendeur
Bonjour, nous devions acheter prochainement une nouvelle maison mais lors des 10 jours de rétractation nous avons découvert de la vétusté sur la toitu...
Perte de double clé faite par moi meme
Bonjour, j'ai perdu un double de clé que j'ai fais moi même ,en effet à l’état des lieux de sortie j'ai rendu toutes les clés qu'on m'a donné. ce...
Mandat de recherche
Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison sur un site de vente entre particuliers ! Nous avons été démarché par un agent immobilier qui dit agi...
Renouvellement bail rural
Bonjour, J'ai 99 ans , ai je le droit de pas renouveler un bail rural de 18 ans car je souhaite vendre. Merci
Attestation sur l'honneur clause acte de vente immobilière
Bonjour, J'ai signé le compromis de vente le 19 février. Je dois rédiger une attestation comme quoi je laisse l'électroménager, et que la révision ...
Résidence principale ou résidence secondaire
Bonjour, Mon père a fait une donation de son bien immobilier en province pour ma sœur et moi où nous étions en nue propriété et lui usufruitier. I...
Paiment loyer par assurance suite degat des eaux
Bonjour, J'ai un apartement en location qui a subit un dégat des eaux. Une locataire du deuxième étage a fait intervenir un artisan pour des trav...
Construction mur
Bonjour, J ai une maison mitoyenne. Le mur de séparation m appartient. Le voisin veut faire construire un mur de 2,50 de haut contre le mien. A t il...
Charges de copropriété
Bonjour, Mon nouveau syndic me réclame me demande des charges que l ancien syndic aurait oublié, les charges remonté à 2017 et le PV d AG avait été ...
Jouissance d'un local
Résolubonjour je suis en train d'acheter une maison sur le compromis est mentionné une servitude qui m'autorise a avoir la jouissance d'un local qui est...
Frais de notaires : compromis de vente signé
Bonjour, Nous avons signé le compromis pour l'achat d'une maison. En discutant avec la vendeuse, on s'est aperçu que l'agent immobilier avait sous ...
Coupe d’arbres
Bonjour, Nous venons de faire construire une maison sur un lot arrière. Nous avons du couper des arbres beaucoup trop hauts sur notre terrain. M...
Mandat exclu notaire
Bonjour , Un notaire a t’il le droit de faire un mandat de vente exclusif d’une durée de 1 mois ? Pour mois l’exclu s’est 3 mois irrevoquable ! Po...
Validité et forme offre achat par mail
Bonjour, Suite a prospection personnelle de ma part, le 08/02/2021, je trouve un bien qui m’intéresse et rencontre le vendeur directement sans pas...
Achat d'un bien immobilier
Bonjour, Nous avions RDV avec un agent immobilier, pour la visite d'un bien. Cette agent s'est présentée en retard, nous avons été accueillis par la...
Un clerc de notaire fait parti des vendeurs dans le bien
Bonjour, j'aimerais savoir si un clerc de notaire a le droit de faire parti des vendeurs d'un bien immobilier et en même temps s'occuper de l'acte...
Conflits voisinage
Bonjour je vais essayer de faire court. Nous avons 3 enfants dont 1 né il y a peu de temps. Nous avons aussi un chien Nous sommes jeunes propriéta...
Belgique: usufruitier
Ma compagne à acheté une maison à son seul nom. J'en aurai l'usufruit. Que se passe t-il si nous nous séparons ? Peut-elle unilatéralement m'enlever...
Charges comprise
Bonjour à toutes et à tous, Ma compagne et moi-même avons tout récemment emménagé dans une merveilleuse petite maison, nous avons de bonne relatio...
Problème voisinage/chien
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans. J'ai un chat et un chien. Le problème que je rencontre concerne 1 seul voisin ( on est 7 appartements en ...
Boite aux lettres
Bonjour, depuis plusieurs années je n'avais aucun problème pour récupérer mon courrier mais voila. Suite a installation d’un portail devant les BAL...
Laisser un stock de sécurité bois
Bonjour, Je suis actuellement entrain d'acheter une maison qui possède un poêle à bois. Nous n'avons pas convenu dans le compromis que le prop...
Frais de résiliation mandat gestion
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement pour lequel j’ai souscrit un mandat de gestion en juillet 1997 avec une agence Que j’appellerais A. ...
Devis travaux dans oj ag en contradiction avec les articles à voter
Bonjour, la copropriété votera les travaux de ravalement. Trois entreprises ont présentés le devis. Les articles à voter comportent les sommes à voter...
Vente de maison après un divorce
Bonjour, Je suis divorcée depuis octobre 2020, mon ex conjoint a gardé la maison et a racheté ma part en me versant la soulte. Aujourd'hui il souh...
Préotaire
Bonjour, J ai fait demande imitation hlm car j ai un enfant handicapé ,et une petite fille je suis partement tp3 sant deviens trais difficile avé sa...
Entretien chaudière
Bonjour, Pour vous expliquer en bref ma situation, je suis locataire d'un appartement depuis le 3 août 2020, je dispose d'une chaudière au gaz dan...
Bonjour, Mon locataire a fait une mauvaise manipulation sur un thermostat d’ambiance pour chaudière gaz neuf Qui paie l’intervention
Condamné d'avoir payé mes loyers absurd mais reel
Bonjour, pouvez vous me renseigner Voilà condamné d'avoir payé mes loyers absurd mais reel cela fait 7ans que ça dur avec ce courtier en assurance So...
Déplacement poteau électrique
Bonjour, J’envisage de faire construire ma maison au dessus de mon local commercial. Problème j’ai une ligne électrique qui passe à quelques cm d...
Accident devant chez moi qui est responsable
Bonjour Je suis locataire d'une maison hlm. Devant ma fenêtre il y a mon regard de compteur d'eau. Le couvercle est cassé depuis plusieurs années. ...
Assurance pour pret relais
Bonjour, Un pret relais peut etre demandé pour 2 ans generalement et pourra etre stoppé des que la somme empruntée sera remboursée. C'est juste ?? E...
L’apport personnel est il déduit du prix d’achat
Bonjour, J’ai fais l’acquisition d’un bien immobilier en VEFA avec les frais de notaire offert. Avec mon apport, le prêt bancaire et le PTZ cela ...
Division parcellaire
Bonjour, Je souhaite céder une partie de mon terrain donc une division parcellaire. J'ai reçu en date du 20/01/21 la décision de non opposition de la...
Je n'en peux plus du bruit ..
Bonjour, Je m'explique : moi et mon mari sommes locataire depuis decembre 2019 dans une maison sur deux étages partagée en deux , donc aujourd'hui...
Logement congé préavis raccourci
RésoluBonjour, Locataire pendant 2 ans et demi; la crise du COVID est passée par là et l'employeur de ma fille n'a pas renouvelé son contrat CDD au 31 jui...
Travaux non effectué
Bonjour, Je viens vers vous pour expliquer mon problème et savoir si vous avez une solution à ça. ( achat d'une maison à un couple divorcé, qui ...
Maison
Bonjour, Voilà avec mon ami nous vivons en union libre, nous venons d’acheter une maison, lui a versé 30000 euros d’apport et moi je paye l’emprunt ...
Refaire ma cuisine
Bonjour, j'ai 71 ans passé, je voudrai refaire ma cuisine qui a plus de 30 ans, en plus adapté, ais je droit à une aide svp ? merci bien cordialeme...
Attente de paiement de la prime renov
FerméBonjour, je vois partout fleurir la publicité du paiement de la prime rénove au bout de 15 jours.. Mon dossier a été validé et demandé de paiement fa...
Sci donation ?
Bonjour, Bonjour, Nous souhaiterions faire une sci familiale avec ma mère afin d'acheter un bien immobilier dont j'aurais la jouissance exclu...
Recherche logement
Bonjour, Je cherche un appartement en location ,je suis seule et aimerais trouver un f2.Malheureusement pour moi je suis en région parisienne et l...
Locataire ne respectant pas le règlement de copropriété
Bonjour, J'ai un locataire qui persiste à étendre son linge sur le balcon, malgré le fait que cela soit interdit par le règlement de copropriété. ...
Toilette bouché/ syndic et entreprise de construction
Bonjour à tous et toutes, Après des travaux de restructuration, je suis rentré chez moi début Février. Après 15 jours , le toilette se bouche. J a...
Obligation de réaliser l'emprunt mentionné dans le compromis de vente?
Bonjour, Mes parents âgés (80 et 86 ans) vendent leur maison pour se rapprocher de moi .Ils ont trouvé une maison (350 000 euros)et vont signé comp...