Malfaçons découvertes après le délai d'un mois
Bonjour, J'ai acheté en 2019 un appartement en VIR (vente immeuble à rénové) réceptionné le 2 mars 2020 et en relisant l'acte de vente je me suis ...
Bonjour, J'ai acheté en 2019 un appartement en VIR (vente immeuble à rénové) réceptionné le 2 mars 2020 et en relisant l'acte de vente je me suis ...
Bonjour, Je souhaite partir de la maison qu'on a pris avec mon ex mais depuis 2mois ils me met la misère et j'ai appelé l'agence qui ma dit que jai3...
Bonjour, J'ai un terrain en bord de route sur lequel à été creusé le tout à l"égout sans aucune autorisation/convention de servitude n"ait été deman...
Bonjour, Est-il vrai qu'un Administrateur est nommé en l'absence de candidat au Conseil syndical ? Merci pour votre réponse.
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant un problème que j'ai avec mes voisins J'ai 2 chats et j'habite dans un lotissement. Depuis qu...
Bonjour, Mon mari est divorcé il y a 21 ans, et nous sommes mariés il y a 10 ans aux Pays-Bas . Il possède une maison, ici en France, où nous habi...
Bonjour, la servitude de passage longe notre jardin et terrasse et le voisin du fond qui l empreinte l utilise comme terrain de jeu avec toute leur fa...
Bonjour A la suite d'une assignation du syndic par une copropriétaire (une AG contestée pendant période de pandémie), celui-ci sous ce prétexte se dé...
Bonjour, Je suis dans une phase de préparation de divorce. Nous souhaitons que l'un de nous puisse conserver la maison pour les enfants. Financ...
Bonjour, J’habite dans un studio de 18 m2 avec ma femme et mes trois enfants depuis 5 ans, car mes revenus nous permettent pas de prendre un logemen...
Bonjour, Une amie résidant actuellement dans un studio de 18m2 rencontre un gros soucis avec sa propriétaire. En effet elle vient de se rendre compt...
Bonsoir, j'ai une question d'ordre "juridique". Nous avons acheté un appart T3 en août 2020, la décennale courait jusqu'à fin 2020. Nous avons ...
Bonjour, Je me suis faite arnaquée en octobre 2019. Je vais faire bref : (1) Une tempête rage dehors et ma porte claque alors que je sortais, d...
Bonjour, j’ai signer son état des lieux de fin de sortie, je n’ai pas fais les poussières, il a étais estimer ~ 3h00. Maintenant elle me dit avoir pr...
Bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 jeunes enfants et avons pris en location « meublée » une petite maisonnette (50 m²) dans une gra...
Bonjour, Des jardinières sur une terrasse privée du dernier étage de mon immeuble doivent être enlever pour refaire l'étanchéité de cette terrasse ...
Bonjour, nous avons une terrasse grâce à l'avancée de la toiture, dans l'avenir nous aimerions mettre des portes coulissantes, est-ce que cela compter...
Bonjour, Ma fille veut loué un appartement mais son salaire ne dépasse pas trois fois le montant du loyer donc cela est refusé malgrés une caution ,...
Bonjour, Les wc de la maison que nous louons sont bouchés depuis maintenant deux semaines. L’agence a fait intervenir un plombier qui a dit ne pou...
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement il y a quelques mois. Aucun état des lieux n'a été fait dans cet appartement. Celui-ci est maintenant dé...
Bonjour, Mon bailleur a encaissé 570 € de rappel d APL. Il fait maintenant de fausse écritures sur mon attestation loyer ex: il a écrit qu il a tou...
Bonjour, J’ai reçu un commandant de payer d’un huissier alors que entre temps j’ai payé ma dette que faire ?
Bonjour, Avant tout, merci de me lire. Je viens récemment d'acheter une propriété avec ma compagne. Il se trouve que le devant de la propriété est ...
Bonjour, Ma propriétaire a les clés de ma boîte au lettre et ce permet de prendre mon courrier et de l'ouvrir et de dire que c'est le facteur qui c'...
Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires depuis 1 an maintenant d'un appartement et nous venons de recevoir les charges qu'il nous faudra payer. ...
Bonjour, je reçois des ballons de mes voisins dans mon jardin très fréquemment .. presque tous les jours .. j'ai aussi reçu des ballons dans mon assie...
Bonjour, Mon époux souhaite acquérir un ou plusieurs appartements avec un ami,pour les mettre en location.j aimerai savoir comment se passe le pa...
Bonjour, Nous avons vendu une maison de 1800 à rénover o à jamais dit que le toit était bon, compromis signe lacquerreur après les 10j émis des rése...
Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un emplacement de stationnement situé sous un immeuble d'habitation. Je n'ai pas d'appartement. Le ravalement ...
Bonjour, Je voulais savoir s'il existe une assurance spéciale anti-frelons ? Il y a 2 ans j'ai eu un nid de frelons sous un toit, inaccessible pour...
Bonjour, Mon amie mal voyante avec 3 enfants va prochainement intégrer un appartement dans une copropriété en tant que locataire. Cependant, le r...
Bonjour, Étant propriétaire, j’ai mis mon appartement en location avec agence immobilière. Ceux ci ont décidé avec un préavis d’une semaine de rom...
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il fallait faire une demande à la copropriété pour viabiliser mon garage (eau + élect + assainissement) qui...
Mon locataire qui vient de me donner congé de mon appartement (départ dans 3 mois), je constate après un pré-état des lieux que le parquet est à chang...
Bonjour, en tant que vendeur Puis-je faire modifier l’offre d’achat au mandataire immobilier sur sa commission et la date de validité non mentionnée...
Bonjour, Nous avons acheté une maison depuis 2ans avec mon conjoint. Sur le devant de notre terrain il y a un droit de passage pour que les voisin...
Bonjour, moi c'est dès le début j'ai un message d'erreur technique et je peux rien faire de plus.... J'ai relancé maintes fois le site, on me dit qu...
Bonjour, Ma locataire a porté plainte contre son voisin qui se masturbe en les regardant. Il y a une enquête qui est ouverte. Celle ci me demande de...
Bonjour, J'ai le droit de donner un double des clés de mon logement a ma chérie mais si elle habite pas dans la même région que moi
Bonjour, Dois je payer des frais de notaire pour un mobilhom sur terrain camping?
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison en copropriété. Nous sommes 3 copropriétaires. Je souhaite agrandir ma maison d’un étage, actuellement ...
Bonjour, j'ai un projet de construction de 1 maison il s'agit d'un seul logement, je n'ai accès qu'a un seul compteur edf de12 kw sur le terra...
Bonjour, je vais revendre un terrain constructible avec une plus -value si mes infos , sont correctes, je n aurai pas supporter la taxation, da...
Bonjour, nous avons fais appel à un courtier pour un regroupement de prêt plus rajout de crédit pour de nouveaux travaux, il nous à trouver une banqu...
Bonjour, Je me permets de demander de l'aide ici car j'ai peur de me faire avoir concernant la restitution de mon dépôt de garantie. En effet, j'a...
Bonjour, je vis actuellement en appartement avec mon compagnon qui a reconnu mon enfant après sa naissance mais qui n'est pas le père biologique.....
Bonjour! Je vais essayer de résumer mon cas de manière concise. Je suis locataire d'un t2. La signature du bail a été extrêmement compliquée, le ...
Bonjour, Voilà, mon voisin m'a subtilement dit que mes haies devaient faire 2 m de haut en partant du pied et à minimum 50 cm du mur. Jusque-là pas...
Bonjour Voilà la situation elle est complexe. J'ai acheté une maison seule, après j'ai rencontré mon concubin et nous avons eu deux enfants, act...
Bonjour, Je paie depuis 2015 à ma propriétaire €6,00 mois pour charge d'électricité de parties communes. Or elle n'a pas de compteur pour les partie...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.