Je souffre d harcèlement dû au gardien

Blumchele -  
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon problème j ai emménagé dans mon appartement il y a un an le gardien le gardien a commencé à me tourner autour ! 

Le jour du déménagement il a voulu être présent je ne comprenais pas pourquoi mais j ai quand même cèdé à sa requête les déménageurs sont arrivés avec 6 heures de retard et quand on est arrivés il a commencé à me gueuler dessus les déménageurs lui ont dit que c'était de leur faute et il a disparu

Après souvent en faisant les courses je le croisais en partant et en revenant j ai commencé à l éviter de plus en plus mais quand je le croise il est agressif le 20 novembre ça faisait 2 semaines que j avais pu l'éviter il m a parlé méchamment mais j'ai fait comme si j'avais rien entendu et quand je suis rentré dans l'ascenseur il m a obligé à le frôler en bloquant l entrée de l ascenseur ma chienne était déjà rentrée  j avais mon portable à la main il l a vu et a changé de comportement et il est sorti à son étage  .

La semaine dernière la sécurité sociale m'a téléphoner pour me demander si j'étais toujours à mon adresse puisqu'ils ont reçu un courrier qu'ils m'avait envoyés avec la mention n'habite plus à l adresse indiquée. 

Je commence à avoir peur sachant qu'ils à 2 jeux de clé de ma boîte aux lettres et mon appartement  j ai 61 ans je suis en maladie professionnelle et le Mr doit avoir 50 ans la tour où j habite possède des caméras avec un poste de sécurité incendie 

1 réponse

C.Izer

Bonjour,

ils à 2 jeux de clé de ma boîte aux lettres et mon appartement

Dans un premier temps faire le changement de serrures.

Que vous remettrez en place à la clôture du bail.

Puis vous pouvez faire aussi une main courante.

3
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

En effet.

Et ce n'est vraiment pas difficile : un tournevis suffit.
Voir ► Changer le barillet d'une serrure - YouTube 

En cas de nécessité, faites vous aider chez nos voisins ici >>> https://bricolage.linternaute.com/forum/

1
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237 > BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Complément :

>>> si jamais il devait affirmer que le concierge ou le bailleur doit légalement être en possession d'un jeu de clés, sachez que c'est tout à fait faux.
Aucun texte n'oblige les locataires à remettre un double des clés à quiconque, même pas au proprio.

De même, personne ne peut pénétrer dans votre domicile sans votre accord ni surtout en votre absence, avec ou sans clé : ce serait une violation de domicile, réprimée par l'article 226-4 du code pénal, qui peut valoir à son auteur jusqu'à un an de prison et 15 000 € d'amende

https://fr.wikipedia.org/wiki/Violation_de_domicile_en_droit_fran%C3%A7ais

2
C.Izer > BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Autre solution : un CESU (avec crédit d'impôt)

0
C.Izer > BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si la tache semble difficile pour Blumchele, faire intervenir une personne (un bricoleur) en CESU.

Avec l'âge parfois, la manipulation d'un simple tournevis est compliqué.

1
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237 > C.Izer

Ah ... OK !
Oui.

;-)

J'avais pas compris l'idée de départ .... et la remarque est tout à fait pertinente.

Bonne journée.

2