Je souffre d harcèlement dû au gardien

Bonjour,

Mon problème j ai emménagé dans mon appartement il y a un an le gardien le gardien a commencé à me tourner autour ! 

Le jour du déménagement il a voulu être présent je ne comprenais pas pourquoi mais j ai quand même cèdé à sa requête les déménageurs sont arrivés avec 6 heures de retard et quand on est arrivés il a commencé à me gueuler dessus les déménageurs lui ont dit que c'était de leur faute et il a disparu

Après souvent en faisant les courses je le croisais en partant et en revenant j ai commencé à l éviter de plus en plus mais quand je le croise il est agressif le 20 novembre ça faisait 2 semaines que j avais pu l'éviter il m a parlé méchamment mais j'ai fait comme si j'avais rien entendu et quand je suis rentré dans l'ascenseur il m a obligé à le frôler en bloquant l entrée de l ascenseur ma chienne était déjà rentrée  j avais mon portable à la main il l a vu et a changé de comportement et il est sorti à son étage  .

La semaine dernière la sécurité sociale m'a téléphoner pour me demander si j'étais toujours à mon adresse puisqu'ils ont reçu un courrier qu'ils m'avait envoyés avec la mention n'habite plus à l adresse indiquée. 

Je commence à avoir peur sachant qu'ils à 2 jeux de clé de ma boîte aux lettres et mon appartement  j ai 61 ans je suis en maladie professionnelle et le Mr doit avoir 50 ans la tour où j habite possède des caméras avec un poste de sécurité incendie 

1 réponse

  1. Bonjour,

    ils à 2 jeux de clé de ma boîte aux lettres et mon appartement

    Dans un premier temps faire le changement de serrures.

    Que vous remettrez en place à la clôture du bail.

    Puis vous pouvez faire aussi une main courante.

    3
    1. Modérateur
      @BmV

      Complément :

      >>> si jamais il devait affirmer que le concierge ou le bailleur doit légalement être en possession d'un jeu de clés, sachez que c'est tout à fait faux.
      Aucun texte n'oblige les locataires à remettre un double des clés à quiconque, même pas au proprio.

      De même, personne ne peut pénétrer dans votre domicile sans votre accord ni surtout en votre absence, avec ou sans clé : ce serait une violation de domicile, réprimée par l'article 226-4 du code pénal, qui peut valoir à son auteur jusqu'à un an de prison et 15 000 € d'amende

      ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Violation_de_domicile_en_droit_fran%C3%A7ais

      2
    2. @BmV

      Autre solution : un CESU (avec crédit d'impôt)

      0
    3. Modérateur
      @C.Izer

      ¿ ?

      Pardon ?

       

      0
    4. @BmV

      Si la tache semble difficile pour Blumchele, faire intervenir une personne (un bricoleur) en CESU.

      Avec l'âge parfois, la manipulation d'un simple tournevis est compliqué.

      1