Location non meublée humide

raptor65 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 1 déc. 2022 à 08:37
JustineCT Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 2 déc. 2022 à 14:51

Bonjour, je loue actuellement un appartement non meublé avec préavis de 3 mois.

Je constate depuis l'arrivée de l'hiver que le taux d'humidité intérieur reste au dessus de 70% malgré les efforts d aération et de chauffage.. par exemple je perds pas moins de 4° en 3 heures dans la chambre et le taux monte à 80%.. 

Puis je exiger quelque chose à mon propriétaire et/ou puis je réduire le préavis ? (J'ai lu que sur certificat c'était possible..) 

Merci 

2 réponses

djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 15 423
1 déc. 2022 à 15:54

bonjour,

"(J'ai lu que sur certificat c'était possible..) "

Voici ici tous les cas de préavis réduit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Pour que le préavis réduit soit valable, le justificatif du motif invoqué doit impérativement être joint à la notification de congé.

cdt.

2
JustineCT Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022
2 déc. 2022 à 14:51

Bonjour,

Dans un premier temps, vous pouvez demander à votre propriétaire de vous fournir le DPE (Diagnotic de performance énergétique), normalement le papier doit vous êtes fourni lors de la signature du bail. Dans votre cas, je doute fort que le DPE soit conforme. Si votre propriétaire n'est pas capable de vous en fournir un, vous êtes dans le droit d'en demander un. Il devra donc faire passer un expert pour à sa charge. Une fois, ces éléments en mains, vous pourrez tout à fait protester et négocier votre préavis. :)

0