Assurance usufruitier et nu proprietaire

amdd24 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 2 déc. 2022 à 15:50
 chaber - 3 déc. 2022 à 11:18

Bonjour,

J ai la tutelle de Ma mère en ehpad depuis 6 mois, je me suis aperçue qu elle payait une grosse assurance plus de 600 euros pour la maison qu elle a en usufruit, de mon cote j ai une assurance nu propriétaire depuis plus de 30 ans. J ai contacté l assurance pour faire baisser au maximum comme me l a demandé le juge ma mère ayant peu de moyens. Il ne reste dans la maison que ses meubles, plus d électroménager  l eau et la lumière  coupes. Comment faut il assurer cette maison 

Merci à tous

Cordialement 

3 réponses

bonjour

Un  nu-propriétaire a  la possibilité de souscrire une assurance habitation pour le compte de l'usufruitier afin de décharger ce dernier de cette responsabilité ou de s'assurer que le logement est bien couvert. Il prendra alors en charge le coût de cette assurance.

Dans les deux contrats il faut prévoir un abandon de recours, clause pouvant être gratuite selon certains assureurs vu la relation filiale entre nu-propriétaire et usufruitier

Il aut absolument conserver la responsabilité civile de votre mère

0
amdd24 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
2 déc. 2022 à 19:35

Merci beaucoup pour votre reponse

je precise que ma mère est a l'ehpad sous tutelle et n'a plus du tout ses idées donc faut il la responsabilité civile alors qu'elle a été reconnue irresponsable ?

Merci à l'avance pour votre réponse

cordialement

0

C'est à vous de juger

0