DPE incorrect appartement location?

Nadja54 - 2 déc. 2022 à 07:55
 Gege - 3 déc. 2022 à 08:12

Bonjour, je vous contacte car j'aimerai comprendre quelques détails concernant l'appartement dans l'appartement ou se loge mon copain.

En effet, après avoir vérifier sa facture EDF, je la trouve énorme.. Et je n'ai pas l'impression que ça corresponde au DPE annoncé sur l'annonce de l'appartement.

Je tiens à dire qu'il ne possède aucun équipement électrique hors du commun : Un frigo, des plaques électrique, un chauffe eau, une machine à laver, et un ordinateur portable. Les lumières ont été remplacée par des lumières led wifi que l'on controlle via le téléphone.

Je suis actuellement dans son appartement depuis deux mois, car il est en déplacement, et je ne chauffe pas car  je ne reste pas dormir.

J'aimerai comprendre si quelque chose cloche, et si au besoin contacter d'urgence l'agence.

Voici le DPE annoncé pour l'appartement :

Voici en détail sa facture sur l'année actuelle :

J'ai un peu l'impression que le DPE est incorrect, et qu'il vis dans une véritable passoire thermique.

Merci de vos réponses.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
2 déc. 2022 à 13:54

Bonjour,

Ou que son compteur dessert aussi un autre logement !

1

Bonjour,

Sans connaissance de la surface du logement, impossible pour quelqu'un de sérieux de commencer à se faire une idée.

1

Pardon, il est vrai que j'ai oubliée de préciser ça. C'est il me semble un 43m². Un petit t2.

0

Bonjour,

Votre DPE date de 2019. 

Il est fort probable qu'un DPE nouvelle version donne un résultat moins optimiste.

Fournir un DPE de 2019 est légal.

La consommation prise en compte par le DPE est celle nécessaire au chauffage, à la production d'eau chaude, à la ventilation et à l'éclairage. Pas toute la consommation donc.

43x170 = 7310 kWh 

1