Plans des canalisations de l'immeuble
PIAF9 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
Le CS réclame depuis plusieurs mois les plans des canalisations diverses de l'immeuble auprès du syndic.
Celui-ci nous dit ne rien avoir, ni l'architecte...
Actuellement un copropriétaire du 1er étage (copropriété de 4 étages) se retrouve avec du sable dans les canalisations arrivant à la de bains, les WC et le ballon d'eau chaude disjoncte car bouché.
Un plombier est venu constater et a pris des photos. Véolia est venu et répond ne pas être concerné car un seul copropriétaire ?
Le syndic ne veut pas faire de déclaration auprès de l'assurance car là aussi qu'un seul copropriétaire concerné ? Une lettre recommandée est partie pour qu'une déclaration soit faite et qu'un expert assurance soit nommé.
De plus constat a été fait qu'en sous-sol le dernier siphon d'évacuation est bouché, rempli de terre... Un curage a été effectué il y a 2 ans.
Le service de la commune est passé vérifier les tampons et autres,dans la rue, dans un square situé à 200m, etc... pour eux tout est Ok rien n'est bouché.
Le syndic et l'architecte n'ayant rien, vers qui pouvons-nous nous retourner pour obtenir des plans des diverses canalisations de l'ensemble immobilier ? Le promoteur, le géomètre, la mairie ?
Merci de votre aide et réponses.
Bien cordialement
- Plan canalisation immeuble
- Bruit canalisation immeuble ✓ - Forum copropriété
- Ou trouver plan canalisation maison ✓ - Forum Voisinage
- Voisin se plaint de "mes" canalisations (douche, WC, lavabo) - Forum Voisinage
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Plan epargne populaire credit agricole - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ne vous focalisez pas sur les plans, car même si vous parveniez à les retrouver (ce dont je doute) il n'est pas sur qu'ils reflètent la réalité (expérience perso). Si vous avez vraiment besoin, faites faire un relevé de l'existant.
Bonjour Rambouillet41
OK et qui peut établir un relevé de l'existant ?
Nous avons une crèche au rez-de-chaussée et voulons éviter toute détérioration notamment lors de curage de l'immeuble et pas uniquement des sous-sol parkings.
Pour le sable qui arrive chez le copropriétaire, il détériore tout son électroménager notamment... personne ne peut dire d'où il vient ?
Cordialement