Contrat d'électricité locataire

Warner-bross Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 6 déc. 2022 à 14:07
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 6 déc. 2022 à 16:01

Bonjour,

Je viens de rendre mon appartement dans lequel j'ai été locataire pendant 2 ans et demi. A mon arrivé le gérant de l'agence qui gère le bien m'a affirmé par sms que l'électricité restait au nom de la propriétaire (capture d'écran à ma dispo)

Depuis le bien est passé dans les mains d'une autre associé de l'agence immobilière. Le nouveau locataire de ce bien s'est manifesté auprès d'elle car le compteur n'est pas référencé auprès des marchands d'électricité de ce fait il n'arrive pas à le mettre à son nom. Du coup elle s'est rapproché de moi je lui ai expliqué et envoyé la capture d'écran comme quoi son confrère m'avait à l'époque affirmé vouloir gardé l'électricité au nom de la proprio. Elle m'a répondu que la propriétaire n'avait jamais eu de contrat à son nom pour ce bien et qu'elle allait faire venir EDF pour savoir qui a payé pendant ces 2 ans et demi. 

Ma question: Avec cette capture d'écran qui montre bien que le gérant de l'agence (qui a signé le bail avec moi) m'affirme garder le contrat d'électricité au nom de la SCI. Sont-ils en mesure de me réclamer les 2 ans et demi d'électricité ? (ils ont ma caution de 1 600€ dans les mains) 

Bien à vous,

Jonathan

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
6 déc. 2022 à 15:30

Bonjour,

Si je comprends bien, personne n'a souscrit de contrat d'électricité avec un fournisseur pour la période pendant laquelle vous avez occupé ce logement.

C'est considéré comme une fraude.

Mais cela n'autorise pas l'agence à vous réclamer quoi que ce soit.

Seul Enedis, gestionnaire du réseau de distribution, est habilité à vous facturer ces consommations d'électricité. EDF n'a rien à voir là-dedans.

2
Warner-bross Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022
6 déc. 2022 à 15:48

Merci Energizor pour ta réponse.

Le nouveau locataire a appelé EDF et Enedis, le compteur n'est référencé nulle part.

EDF va se déplacer pour voir comment est alimenté l'appartement 

0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458 > Warner-bross Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022
6 déc. 2022 à 16:01

Non, pas EDF. Enedis...

0