Rétroactivité indemnisation assurance crédit ?

Yerlie94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 16 nov. 2022 à 22:29
Yerlie94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 5 déc. 2022 à 14:12

Bonjour,

J’aimerais savoir si je peux demander à mon assurance crédit (immobilier) la rétroactivité des paiements. Je vous explique :

Je me suis arrêté suite à un burn out en novembre 2021. Je pensais naïvement reprendre rapidement mais impossible de reprendre.

Mon salaire a fortement diminué, donc difficile de payer mon loyer. En juillet 2022 je contacte mon assurance pour savoir si elle peut prendre en charge une partie de mon crédit. Ils me disent ok mais, comme c’est une déclaration tardive, ils m’indemniseront seulement à partir de mon appel (juillet 22) car j’aurais dû leur déclarer mon arrêt dans les 180 jours, soit avant le mois de mai. Ma question est donc simple : dois je me contenter de cette indemnisation à partir de juillet ou ai-je un recours pour que ce soit rétroactif ? (Le montant de la rétroactivité s’élèverait à plus de 4000€, j’en aurais bien besoin ;))

Un grand merci d’avance pour votre aide !

2 réponses

Bonsoir,

Que disent les conditions générales de votre contrat d'assurance que vous avez signé à ce sujet. ??

Cdt

1
Yerlie94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
5 déc. 2022 à 14:12

Bonjour, et désolé pour ma réponse tardive.

voilà ce que mon contrat indique :

Toute incapacité de travail doit être déclarée à partir du 91ème jour d’incapacité de travail et au plus tard le 120ème jour. Passé ce délai, la prise en charge interviendra au plus tôt à la date de déclaration. De même toute prolongation d’incapacité de travail doit être déclarée dans les 30 jours.

c’est ce qu’ils m’ont dit par téléphone… je voulais donc savoir si c’était opposable ?

Merci encore

0