Comment faire déplacer une ligne électrique

pebh371 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 19 mars 2023 à 07:54
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 19 mars 2023 à 10:00

Bonjour,

Je dois donner une réponse pour un compromis jeudi prochain pour l achat d un terrain constructible et qui est le seul à convenir à mon budget

Mais il y a un problème une ligne électrique traverse ce terrain et sera sur le passage de la futur maison elle alimente la maison du propriétaire qui a diviser son terrain en 2 pour cette vente

Il me dit qu Enedis va enterrer cette ligne mais n a aucun document 

De mon côté j ai lu des forums un dit que je peux faire déplacer cette ligne et le poteau qui arrive chez le propriétaire mais à mes frais car j aurai besoin forcément de l électricité j ai lu un coût d environ 8000€ 

D autre indique que c est gratuit j ai vraiment besoin de savoir car mon fils a une dérivation dans la tête et je ne peux avoir une ligne qui passe au dessus de la maison ce qui pourrait dérégler celle ci

Merci pour votre aide je vous souhaite une agréable journée 

2 réponses

Bonjour

Il vous dit ce qu'il veut juste pour vendre son terrain, si c'est gratuit pourquoi il ne l'a pas déjà fait ?

Il n'en sait pas plus que vous si cela va se faire ou pas, quand

laisser tomber

les promesses n'engagent que ceux qui les croient

1

Ou alors exigez que le déplacement de cette ligne a ses frais soit marqué dans l'acte de vente...

1
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
19 mars 2023 à 10:00

Bonjour

comme dit Bea ; si c'est gratuit pourquoi il ne le fait pas faire avant la vente

de plus ; avant de vous engager

vérifier auprès du service urbanisme de la commune que ce terrain est bien constructible ; que ce terrain est bien borné et enregistré au cadastre ; qu'il n'y ai pas d'autres servitudes que l'actuel propriétaire vous cacherait ( exemple une fosse sceptique avec un épandage qui empièterait sur ce terrain ; une conduite d'eau qui passerait sur ce terrain )

des choses importantes à vérifier ; car souvent lorsqu'un propriétaire d'un grand terrain en vend une partie il y a des servitudes

d'ou l'intérêt d'avoir votre propre notaire qui demandera au notaire du vendeur des précisions sur tous ces points

dernier point

surtout ne jamais acheter un terrain avec une ( ou des ) servitude


1