Ne pas inclure certain travaux dans une construction ?

sylvain - 16 mars 2023 à 20:42
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 17 mars 2023 à 12:30

Bonjour,

Je suis en plein chiffrage pour un terrain(53500) et une maison à construire(ccmi) , mon budget max tout compris est d'environ 180 000 euros.

Je suis revenu chez les parents le temps de construire et je met en ce moment environ 1300/mois de côté que j'utiliserais au moment des clefs pour terminer la maison(si mon projet est ok)

Mon projet est une maison simple plein pied 2 pans de 70m2 (2 chambres + sdb/wc même pièce) et un garage . 

Le constructeur m'annonce un délai max de 15 mois pour construire et j'aimerais profiter de ce que j'économise pour financer le reste à la remise des clefs. Ca permet de faire un prêt plus bas et d'être sur qu'il soit accepté.

est il obligatoire d'inclure la cuisine et peinture interrieure dans le financement ?

La banque m'obligera t'elle a fournir une facture pour l'inclure dans l'enveloppe ? ou du moment que le plus gros est financé , je me gère comme je veux avec mes économies ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 622
17 mars 2023 à 11:23

Bonjour

.

Pour obtenir un emprunt immobilier, le banquier demande à l'emprunteur de faire un apport d'environ 10%. Pour vous, ce seront les 1300€ économisés chaque mois.

Penser juste à garder à disposition une économie de précaution pour parer aux éventuels imprévus de la vie courante : 1000 à 2000€.   

Le taux d'endettement global (crédits en cours + emprunt immobilier) ne doit pas dépasser 35% des revenus de l'emprunteur, l'emprunt immobilier aura une durée maximale de 25 ans.

Actuellement, les taux sont à la hausse (en mars 2023 : taux du prêt + assurances = un peu moins de 4%).

Savoir quand même que l'obtention d'un emprunt n'est jamais acquis d'avance.

.

Côté constructeur

Avant de signer votre contrat (détaillé), vérifier que le constructeur est assuré : responsabilité professionnelle, et garantie décennale.

Coût au m² : 1800000 : 70 = 2580€

.

Agencement d'une cuisine et peintures, réalisés ultérieurement, et non financés dès le départ  

Je doute que le banquier y fasse obstacle. 

.

Avez-vous acquis le terrain ?    

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je signe le compromis du terrain mardi prochain , il me coute 53 500 + 5350 si c'est 10% notaire soit un terrain à 58 850 au total. Le bornage est fais et etude de sol aussi.

J'ai un apport de 21 000 , à ça je suis eligible ptz et j'ai droit à 20 000 euros(premier achat) .

j'ai aussi droit au pret patronal 40 000 euros pour 1.5% de taux. Fiscalement je peux justifier un salaire de 2100 net/mois soit environ 700/mois pour le crédit en respectant 33%.

Je touche environ 4500 de prime/an interressement et participation mais je les place directement donc ils sont pas justifiable dans les revenues supplémentaire.

Tout ça me justifie une enveloppe de 171 000 euros avec une banque à un taux de 3.40 , mais je suis client d'une autre banque et j'ai drois a une aide supplémentaire de 10 000 euros qui potentiellement me fournie un budget de 177-180 000 euros environ.

Il me reste 120 000 pour une maison sachant qu'il y aura des frais annexe donc le prix diminue encore.

D'ou ma question de pas inclure des choses dans le financement et de le faire au moment de la remise des clefs , je vois une autre banque mardi prochain , je leur poserais la question pour savoir si je suis obligé de tout inclure dans l'enveloppe ...

Merci bonne journée

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 622
17 mars 2023 à 12:30

* Voir, pour vos placements bloqués (participation et intéressement) si dans votre cas (acquisition résidence principale) il vous est possible de demander une mise à disposition.

* Pour les simulations d'emprunts, voir le site service public/simulation emprunt (très facile d'utilisation).

* A savoir également : seul le Taeg (Taux Annuel Effectif Global), que les banquiers ont obligation de calculer, sera votre seul indicateur afin que vous connaissiez le coût réel du financement et puissiez choisir en conséquence. Ce taux inclut : taux fixe emprunt, assurance obligatoire sur emprunt, frais de garantie (fonds financier ou hypothèque), frais dossier, frais courtage, etc.

* Vous pourriez également demander à ce que la clause "transfert" soit insérée dans votre contrat de prêt. Gratuit. Avec cette clause dans le cas de la vente de ce 1er bien suivie de l'achat d'un 2d bien, l'emprunt sera reporté sur ce 2d bien sans que les conditions changent (en particulier le taux). Intéressante quand les taux ont augmenté.     

* Tout est en bonne voie pour vous. Bonne continuation.  

0